Resiliation assurance perte totale irreversible autonomie deces

Publié par

Bonjour
Voilà ma question depuis 2007,j'ai contracté une assurance pour perte Totale et irréversible d'autonomie - décès( Mgen)(co - emprunteur) pour un achat immobilier.
Suite à mon divorce je ne suis plus concerné par cette assurance et ce bien du un rachat de soulte de mon ex-femme.
j'ai renvoyé le dossier désolidarisation en 2009 mais rien ne fait il ne veut pas prendre en compte ma demande de résiliation et maintenant je suis mise en demeure par huissier.
Pouvez-vous me dire mes droits et quelle démarche dois-je faire pour résilier cette Assurance.

Veuillez agréer, madame/ monsieur, l'expression de mes cordiales salutations.

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour

le crédit existe-t-il encore?

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Merci de votre réponse
Oui le crédit est toujours actualité

Publié par
chaber Superviseur

qui veut vous envoyer l'huissier?

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonsoir,
C'est un pur problème de solidarité au moment de la souscription du prêt.
La mutation intervenue suite au rachat de votre part n'a aucune influence sur la solidarité qui reste en place aux yeux du préteur, et qui exige donc la pérennité de l'assurance.
En clair si votre ex-épouse décède, vous devrez payer le solde du prêt.