Remboursement d'une assurance" non souscrite .

Publié par
goa

Bonjour,
A la suite d'un démarchage par téléphone une assurance Achat Garantie Budget(assurance carrefour banque) a été souscrite sans que je reçois contrat ou même un récapitulatif des garanties. Mon compte a été débité de 24,60 euros chaque mois depuis 16 aout 2013( prélèvement fait depuis ma carte pass) donc pas besoin de mon autorisation de prélèvement.
la souscription d un contrat d assurance peut t il ce faire par téléphone sans signature ?comment faire pour être rembourser de cette assurance non souhaité?
Un email a déjà était envoyer((plus de 2semaines) sans réponse .
merci

PS: j'ai bien sure pu facilement résilier cette assurance en juin 2014 mais pour ce qui est du remboursement?

Cordialement

Publié par
goa

personne pour me conseillé"

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Dans ce cas précis, la souscription par téléphone est tout à fait valable. En effet, lorsque vous êtes déjà sous contrat avec la société (ici, vous avez un contrat PASS), vous pouvez souscrire des options à ce contrat par téléphone sans avoir besoin de signer. Or, les assurances proposées par Carrefour Banque sont des options à votre contrat PASS.
Il en serait autrement pour quelqu'un qui n'a aucun contrat avec la société, sa signature serait obligatoire.

Publié par
goa

ok merci de votre réponse : mais je n'ai pas donner mon accord le jour de l'appel ,certainement j'ai du demander une documentation ou un temps de réflexion?
l’enregistrement de l'appel pourrais le prouver !
Mais il y en à t'il vraiment ???

Publié par
Lag0 Administrateur

Là c'est différent, si vous n'avez jamais donné votre accord au téléphone...

Publié par
goa

en effet , de plus cela fait déjà 10mois (je m'en suis pas aperçu avant).(petite histoire 7ans en arrière il c'est passer la même un démarchage ""assurance carrefour"" , je m'en suis aperçu le mois suivant cela a était rembourser mais là 10mois ...........
Une des lois HAMON pourrait marché dans mon contexte?