Refus de reprendre une bd!

Publié par

Bonjour,
Je suis venu en vacances à perpignan,j'habite reims...
J'ai acheté comme cadeau de noël,4Bd,la numéro 8,9,10 et un hors série!!
Ce qu'il y a c'est que la numéro 8,la personne a qui je l'ai offerte,l'avait déjà!!
J'ai voulu aller la rapporter au magasin où j'avais fait l'acquisition 4 jours plus tôt,on m'a demandé de ramener le deuxième livre que j'avais,l'identique bien entendu,mais ce livre est à reims soit envrion 1000km!alors on m'a répondu qu'il y avait une loi qui régissait ça,la loi 121-20.on m'a aussi dit,que si je n'avais pas enlevé l'emballage autour du livre,il me l'aurait repris sans présenter le second!Une petite précision,dans le rayon des livres,il n'y a aucune pancarte qui dis que les livres ne sont ni repris ni echangé à mloins qu'ils soient encore emballé,sinon j'aurais demandé à ce qu'on me l'emballe avant de l'acheter!Ce qu'il y a,c'est que le bd n'etait pas emballée quand je l'ai achetée!Donc,je me demande pourquoi le consommateur devrait suivre le loi alors que le magasqin,ne la suit déjà pas à la base,car si le consommateur ne doit pas le déballer,faudrait-il encore qu'il soit emballé à la base!
J'aimerai savoir si il y a qqchose à faire ou si je l'ai dans le c...
merci d'avance,pour de plus amples informations,merci de me demander!!
J'espère une réponse rapide car le magasin ne la reprend qsue dans les 10jours suivant l'achat.. Dernière modification : 27/12/2007

__________________________
Dire fait rire,Faire fait taire!!

Publié par

Bonjour.

On vous a racontré n'importe quoi.

Sauf si le magasin met en place une garantie contractuelle du style (article repris ou échangé si vous n'êtes satisfait..), vous n'avez aucun droit à un quelconque échange ou remboursement.

Alors, vous ne pourrez que difficilement inviqué quoi que ce soit.

__________________________
Cordialement.

Publié par

merci de votre réponse

__________________________
Dire fait rire,Faire fait taire!!