Quittance de loyer non fournis par le propriètaire

Publié par

Je paye un loyer à ma propriétaire depuis plusieurs années, je demande les quittances impossible les récupérer ma propriétaire m'invente toujours des excuses que faire.
merci

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Avez-vous fait votre demande par LRAR ? Si non, il est temps de le faire...

Publié par

Bonjour

Vous payez par chèque, virement ou en espèces?

Votre bailleur doit obligatoirement vous remettre une quittance à chaque paiement.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour pat76,
Absolument pas !
Le bailleur doit remettre une quittance au locataire qui en fait la demande ! Ce n'est donc pas systématique...

Loi 89-462
Article 21

Modifié par LOI n°2014-366 du 24 mars 2014 - art. 6

Le bailleur ou son mandataire est tenu de transmettre gratuitement une quittance au locataire qui en fait la demande. La quittance porte le détail des sommes versées par le locataire en distinguant le loyer et les charges.

Aucuns frais liés à la gestion de l'avis d'échéance ou de la quittance ne peuvent être facturés au locataire.

Avec l'accord exprès du locataire, le bailleur peut procéder à la transmission dématérialisée de la quittance.

Si le locataire effectue un paiement partiel, le bailleur est tenu de délivrer un reçu.