Plan vert plan retraite ,,

Publié par

BONJOUR marque de politesse [smile4]
cherche solution pour recupere le capital de mon plan vert souscrit il y a une vingtaine d annee au credit agricole qui refuse de me le remetre
Merci marque de politesse [smile4]

Publié par

Bonjour à vous aussi,
Question imprécise, pas de réponse possible
De rien

Publié par

bonjour [smile3] cherche une solution pour recupere mon epargne retraite avant d etre en retraite merci de me repondre [smile36]

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour et merci sont une marque de politesse envers nos bénévoles qui prennent le temps de vous répondre

Le plan Vert est conclu dans le cadre d'un PERP dont le rachat en cours de contrat comporte certaines spécificités:

Il est possible de récupérer son épargne de façon anticipée notamment dans les cas suivants :

Invalidité
Décès de l'époux ou du partenaire de pacte civil de solidarité (Pacs)
Expiration des droits aux allocations chômage
Surendettement
Cessation d'activité non salariée à la suite d'un jugement de liquidation judiciaire

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

je ne rentre dans aucun de ses cas que puis je faire pour faire plier ma banque merci d avance

Publié par

Bonjour @vous,
Effectivement vous pouvez arrêter de l'alimenter, mais ne pouvez pas l'arrêter hors des cas prévus. Votre banque ne VOUS refuse pas mais n'y est pour rien, c'est la législation, les épargnes contractuelles ont toutes leurs règle, comme le PEL, l'assurance-vie, le PEA etc...
Je connais très bien ce produit car j'ai aujourd'hui 378 € de retraite en plus grace à cela en ayant eu un crédit d'impôt chaque année de versement

Publié par
chaber Superviseur

je ne rentre dans aucun de ses cas que puis je faire pour faire plier ma banque merci d avance
impossible hors des cas prévus

Les règles relatives aux cas de déblocage anticipé du Perp sont susceptibles d'être modifiées.Mais quand et comment?

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

donc aucun moyen de pression

Publié par
chaber Superviseur

donc aucun moyen de pressionAucun la banque ne peut aller contre la loi qui définit les possibilités de rachat d'un PERP

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains