Litige sur remboursement d'un emprunt

Publié par

Bonjour

Je viens de recevoir un courrier d'un avocat conseil. il me reclame le remboursement d'un emprunt contrater auprès d'un particulier il y a plus de 12 ans. la somme que l'on me réclame est de 5618€ mais sans plus de détail
Que dois-je faire

Merci Dernière modification : 22/09/2007

Publié par

Bonjour.

Mais c'est vraiment une surprise ou pas? Sincèrement, vous le devez vraiemnt cet argent?

Sinon, laisser l'avocat blablater et avancer ses arguments.

__________________________
Cordialement.

Publié par

bonjour,

merci pour votre réponse

il y a si lontemps, il est vrai que j'ai empreinté de l'argent à cette personne mais je ne pense pas lui devoir cette somme. Est ce que je dois répondre et demandé des justificatifs et si l'affaire va plus plus loin quel est le risque.

Cordialement

P MANAIN

Publié par

Oui, laissez les avancer leurs arguments:

-prenez bien conscience que si ils ne parviennet pas à prouver leurs dires, ils n'iront pas trés loin.

Aussi, il leut faut vous montrer un contrat écrit, ou alors, un commencement d epreuve par écrit du genre (preuve d'un transfert d'argent..). Le cas échéant, ils doivent prouver que ce transfert d'argent correspond bien à un prêt et non à une donation..etc

Si ils vont en justice et qu'ils gagnent, vous devrez payer tout simplement..Ni plus, ni moins..

__________________________
Cordialement.

Publié par

Merci pour toute ces réponses. Il faut donc que je leur demande des justificatifs

Merci encore