Litige colissimo colis dit "livré" mais non reçu

Publié par

Bonjour,
J ai envoyé un colis via colissimo (sans signature) pour un retour au prés d un fournisseur, le suivi du colis indique"colis livré au gardien" sauf que la société ne l a jamais reçu! J ai une entière confiance à la société qui ne l a pas reçu, nous travaillons ensemble depuis 20 ans! J'ai ouvert un dossier de réclamation qui après m'avoir baladé un certain temps m'ont finalement répondu que "le colis avait été livré au gardien" point final! La société à qui j ai fait l'envoi m'a envoyé un courrier qui attestait qu'il n avait pas reçu ce maudit colis, que puis je faire maintenant? Je suis commerçante, j envoi régulièrement des colis via colissimo sans signature et je n'ai jamais eut de problème, je sais que mon tort est précisément là (envoi d un colis sans signature) mais je n'aurais jamais cru avoir si peu de chance car pour le coup je perd gros dans cette histoire je ne peux me permettre de laisser couler cette affaire (valeur marchande du colis 300E, frais d envoi 20E) je n’espère même plus récupérer la totalité de la valeur de mon colis mais au moins atteindre le montant de l'indemnisation qui est de 23E/le kilos (poids du colis 7kg) Existe t il un recourt sachant que la poste se lave clairement les main de mon problème vu que pour eux le colis a été livré (indemnisation possible qu en cas de colis perdu!) je suis désespérée par ce problème et serait prête à porter plainte car à mon sens j'ai tout les éléments qui prouvent notre bonne fois (la mienne et celle de la société destinataire de mon colis) que puis je faire de plus?
Je vous remercie par avance.

Publié par

Bsr.
Malheureusement cela est de plus en plus fréquent, j'ai même vu un cas de fausse signature de livraison.
Bonne chance pour vous