Litige avec ifdp et sofinor

Publié par

Bonjour à tous
Bonjour Pat76 et Douce59
J'ai lu avec attention les différentes réponses faites aux nombreux interlocuteurs en litige avec l'IFDP. Comme certains d'entre eux, j'ai annulé par lettre recommandée avec AR, mon contrat au delà du delai de 3mois incluant la force majeure ( déménagement, perte d'emploi, grossesse).
Comme eux, j'ai été harcelée et
le suis encore par lettres ( courriers simples, courriers recommandés, mails).
Vous soutenez sans hésitation qu'aucune action en justice ne sera adressée aux internautes concernés et qu'à supposer que le juge d'instance ou de proximité soit saisi, ce dernier ne manquerait pas de prononcer la nullité du contrat pour non respect des dispositions du code de l'éducation régissant l'enseignement à distance et celles du code de la consommation régissant le crédit à la consommation.
Pourriez-vous m'indiquer en quoi les contrats litigieux violeraient selon vous les dispositions des codes percités?
Par ailleurs le juge s'est-il déjà prononcé en ce domaine et, dans l'affirmation, a t-il fixé une jurisprudence bien établie dans le sens que vous indiquez?
Je vous remercie par avance de votre réponse.

Publié par

Bonjour à tous !
J'ai déposé un sujet :" ifdp & huissiers passent ils vraiment? "
Comment cela s'est il terminé pour vous au final ? Merci de me répondre
Ça fait un an qu'ils m'harcelent et que je fais la morte. ..

Publié par

bonjour , je suis également dans la même situation, j'ai accepte un contrat informatique de cette école IFDP en décembre et j'ai résilié mon contrat en LR/AR en m'appuyant sur l'art L 444-8 du code de l'éducation car suite à une intervention chirurgicale je suis en arrêt maladie depuis 1an et demi et j'ai consulté la médecine du travail qui me déclare inapte à ce poste suite à mon état de santé . et d'autre part je rencontre de gros problème financier suite à mon état.
Il m'ont contacté la première fois par lettre simple me disant que j'avais dépassé les 3 mois et que je devais régler la formation , ensuite j'ai eu un appel d'une femme m'indiquant l'obligation de payer et là je reçois de nouveau une lettre me disant la même chose.
Sa me stress et j'ai tout de même des craintes même eh lisant vos messages ... Yà t'il quelqu'un qui a réussi à se dépétrer de cette affaire ? de quelle façon ? ? Merci d'avance