JURIDICTION de PROXIMITE dossier pour la partie adverse

Publié par

Bonjour, nous avons à la suite d'un litige avec un garagiste de saisir le juge de proximité car la voiture est HS au bout de deux mois. Aussi nous avons été convoqué par le juge + de quatre fois sans aucune présence de la partie adverse. Dossier renvoyé à chaque fois.
Le 27 mars dernier le juge devait rendre son jugement, coup de théatre, reconvocation car la partie adverse affirme n'avoir jamais reçu de dossier que j'ai transmis au juge.
J ai transmis à chaque fois un courrier au juge et une copie de ce dossier à l'avocat de la partie adverse, mais pas à son client puisque l'avocat nous a dit qu'il représentait M.X à partir de telle date.
Fallait-il envoyé une copie pour M.X garagiste, et une autre copie à son avocat???
Nous avons toutes les LRAR mais uniquement pour son avocat?????

Merci de nous répondre s'il vous plait.
Cordialement.

Publié par

Bonjour, les Avocats ont un mandat de représentation générale de leur client. La communication des pièces au seul Avocat suffit, d'ailleurs les Avocats n'échangent les pièces qu'entre eux, désormais via internet (plate-forme RPVA).

Votre cas est laissé à l'apprécition souveraine du Juge, n'allez pas chercher plus loin...

Publié par

J'ai oublié une chose : vous avez saisi le juge par déclaration au greffe, c'est possible. Le greffe s'est donc chargé des "convocations". la prochaine fois saisissez donc le juge par voie d'assignation d'Huissier de Justice à laquelle vous joindrez toute vos pièces justificatives comme le veut la loi. c'est un peu plus cher certes, mais la qualité à un prix, et le temps c'est de l'argent...
bien à vous.

Publié par

Bonjour Monsieur,
Je vous remercie pour toutes vos précisions.
Avec mes cordiales salutations.

Publié par

Bonjour Monsieur,
Je vous remercie pour toutes vos précisions.
Avec mes cordiales salutations.