Arnaque sur internet, besoin d'aide, vraiment!

Publié par

Bonjour,
Je me suis fait arnaquer et ça continue toujours. Je demande des conseils, je voudrai savoir si je dois porter pleinte, et est-il préférable que je le fasse et si oui pourrais-je être arrêté? Je prefererai discuter avec une personne qui pourrait vraiment m'aider en privé.
J'ai vraiment besoin d'aide, s'il vous plait.

Publié par

bonsoir ,il vaudrait mieux expliquer votre problème à tous;ici vous êtes anonyme et les réponses sont surveillées par des modérateurs;en message privé vous allez avoir pas mal d'escrocs ,arnaqueurs...
on ne peut savoir si vous pourrait être arrêté sans connaitre votre situation ...

Publié par

Bonsoir,
Alors il y a une semaine j'ai rencontré une personne sur internet qui m'a dit être à l'étranger et s'être fait volé. Il m'a expliqué sa situation qui m'a semblé, sur le coup, coherente, qu'il était en voyage d'affaire et que il attendait son fournisseur en France pour qu'il lui fasse un cheque. Du coup il m'a demandé d'encaisser le cheque et de lui envoyé l'argent en carte prepayé vu qu'il s'était fait volé. Je l'ai fait parce que son histoire tenait debout et compatissant à sa supposé situation je me suis dit que je ne faisais que l'aider. Je l'ai aussi fait parce que le cheque etait un cheque français, d'une banque française donc je me suis dit que on peut toujours retracer un cheque et que y avait rien de louche la dedans.
Les quelques jours suivant, il m'a recontacté et demandé si je pouvais encore l'aider pour qu'il puisse retourner chez lui, en France. Je lui ai dit que je l'avais fait une fois pour l'aider mais que maintenant je le ferai plus. Je me suis dit à ce moment, 'c'est bon c'est une arnaque' et je ne lui ai plus parlé. Du coup aujourd'hui j'ai remarqué qu'il avait, ou que le mec qui m'avait donné le cheque avait reclamé le cheque et je me retrouve donc avec de l'argent en moins sur mon compte. Je le recontacte sur le champs apres cela et il me dit que il a besoin de mon aide et que sa situation est vraiment merdique, qu'il doit retourner en france mais qu'il doit payer des fournisseurs ou je ne sais quoi. Il me dit donc de re accepter un cheque et après avoir retabli ma balance de lui envoyer le reste comme la premiere fois.
Ma question donc est, que dois je faire? Dois je continuer pour cette fois ci? J'avoue ne pas avoir ete très malin, intelligent sur le coup, stupide meme et je ne voudrais pas finir arreté pour complice de drogue ou je ne sais quoi.

Publié par

bonjour c'est une arnaque archi connue et je suis toujours stupéfaite que cela marche encore ,on parle de ces arnaques à la TV ,la radio ,dans les journaux....
de toute façon aider une connaissance d'une semaine seulement oui c'est stupide comme vous dites;refuser tout contact avec cet escroc qui doit bien rire de votre naïveté ,si il vous envoie le chèque faites en des confettis ;il a senti qu'il pouvait continuer à vous arnaquer...vous avez de la chance que votre banque ne vous ait pas viré et surtout prenez le temps de lire tout ce qui concerne les arnaques africaines qui peuvent être exercées par n'importe qui sur la planète d'ailleurs.vous pouvez aussi aller au poste de police pour porter plainte ,on ne sait jamais si l'escroc est en France et cela montrera plutot votre naïveté que votre complicité

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
la naïveté de certaines personnes est un véritable encouragement pour les escrocs.
salutations

Publié par

bonjour. et non, on ne fait pas çà pour aider mais parce qu'il y a une récompense (commission) à la clé. Mie57, le Père Noel n'existe pas