Aide pour litige formation a distance IFDP

Publié par

Bonjour,

Moi aussi IFDP commence à me courir sur le haricot. J'ai résilié avec AR mon inscription à peine un mois après avoir pris contact avec eux, j'ai à peine feuilleté le premier livre, ça ne m'a pas intéressé de poursuivre...et financièrement, hors de question de me mettre sur la paille pour un truc qui ne m'intéresse pas. J'ai tout renvoyé avec l'AR de résiliation. Bien sûr, j'ai fait opposition aux prélèvements.
Je n'ai jamais reçu de contrat en double exemplaire avec AR de leur part, je n'ai rien signé manuellement, aucune clause, aucun règlement, rien! Juste un formulaire d'inscription par internet. J'ai fait opposition juste avant le premier prélèvement. Je refuse de payer une formation que je ne suivrais pas. Depuis, comme vous tous ici, harcèlement au téléphone, mails... mais jamais de courrier par contre! Et bien sûr la mise en demeure de payer la totalité de la formation avant une quinzaine de jour. Déjà, je ne peux pas financièrement, ensuite je n'ai pas suivi la formation, au pire je leur fais un virement de 50 euros pour le peu de paperasse que je leur ai fait faire, et on en parle plus.
Je voulais savoir ce qui vous est arrivé par la suite, pour savoir si je laisse courir jusqu'à ce qu'on m'oublie, ou si je dois préparer ma défense... Merci à tous, et bon courage :)

Publié par

Bjr, je suis également dans le même processus avec l'IFPD. Inscrite via internet en 02/2015 sans jamais avoir reçu de contrat en AR. je les ai informé fin 05/2015 que je mettais ma formation entre parenthèse suite à un pb familial (ma maman a fait un AVC) Ils m'ont répondu que j'avais 4 ans pour faire cette formation ! aux vues de l'évolution de la situation : je m'occupe de ma maman 3 jours par semaine + 2 we par mois donc impossible pour moi de continuer cette formation. Je leur ai donc adressé un courrier AR bien après les 3 mois en joignant un justificatif de l'hopital ou était suivi ma maman et de son état de dépendance. Bien entendu ils ne veulent rien savoir ! je me demande même s'ils lisent les courriers qu'on leur envoit ! A ce jour mon "dossier" a été transmis à un bureau juridique et contentieux qui me harcèle par texto, téléphone et courrier. Aux vues de tout ce que j'ai lu de Pat76 je suis relativement sereine mais bon .... jusqu'où tout cela peut-il aller ?? dans l'attente de vous lire Cordialement

Publié par

Bonjour quelqu'un pourrait me dire les suites du litige ?

Il y a plein de monde en litige avec eux mais nous ne connaissons jamais la suite !

Publié par

Bonjour

j'aimerais aussi connaitre les suites des litiges que vous avez eu ?

Avez vous été amené a aller au tribunal ou pas ?

Comment c'est terminé ce litige ?

Merci

Publié par

Tant que vous recevrez des courriers en lettre simple, vous n'en tenez pas compte.

Si vous avez reçu un exemplaire de contrat non signé par vous, par lettre simple, vous n'avez absolument rien reçu.

De plus un contrat non signé de votre main n'a aucune valeur.

Alors attendez la prochaine lettre sans vous inquiéter.

Publié par

Salut,

Alors moi j'ai fait la demande de résiliation bien après les 3 mois. Mais bon cette formation est une arnaque, pas de travail à la clef, "diplôme" non reconnu etc...

J'ai reçu mainte et mainte menace aussi pendant plusieurs mois, courriers aussi mise en demeure, soit disant un huissier allait passer chez moi etc et finalement personne n'est jamais venu à ma porte !

Et la miracle looool j'ai reçu 5 livres venant de chez eux ah ah ah ils sont fous !!!

Je les revois directement à l'expéditeur ... je n'en veux plus de leurs livres à la con.

Après je ne sais pas l'issue à voir par la suite !

J'aurai aimé que des personnes en litige avec eux depuis plus de temps viennent faire un retour mais impossible plus personne ne vient répondre :( c est bien dommage.

Ne te laisse pas intimider par eux !

Publié par

bonjour
je me suis inscrite en 2012 aux cours minerve(quelle grosse erreur de ma part) suite a des problèmes financier j'ai résilier le contrat par courrier en R.A.R demander a ma banque de rejeter tout prélèvement venant de leurs part !je n'est rien reçu de leurs part en R.A.R aujourd'hui donc janvier 2017 je reçoit un courrier simple de recouvrement sorrec et un appel d'une personne qui veut régler sa a l amiable je lui est dit clairement que je refusait de payer ! après 5 ans ont ils le droit de faire quelques chose contre moi qui a réussit a s'en débarrasser sa fait long et sa me gonfle !! merci d'une éventuelle réponse