Solde de tout compte dois je signer quelque chose

Publié par

bonjour
je me pose la question suivante, suite à licenciement pour cause réelle et sérieuse de la part de mon employeur alors que je suis en arrêt maladie ...
mon employeur m'a envoyé aujourd'hui les documents suivants:
certificat de travail
un chèque
fiche de paie de aout
document portabilité mutuelle et prévoyance
mais je ne dois pas avoir un document "solde de tout compte que je dois signer et renvoyer à l'employeur?

Publié par

Bonjour,
Ce document n'est pas indispensable, et sa signature par le salarié non obligatoire.
Seul l'employeur a intérêt à faire émarger ce document, car en cas de désaccord ultérieur, il renvoi sur le salarié la charge de la preuve.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

merci mais "il renvoie sur le salarié la charge de la preuve" c'est à dire ... par ex: dans mon solde de tout compte il manque des cp...

Publié par

Si vous signez le solde de tout compte, il vaut accord pour les items qui y figurent et vous devez donc apporter les preuves du contraire en cas de contestation ultérieure.
Si vous ne signez pas ce document et que vous contestez des mentions, vos affirmations seront vraies jusqu'à la preuve contraire qui incombe à l'employeur.
Je ne vois pas comment vous affirmez qu'il manque des CP sur votre solde de tout compte qui n'existe pas selon vos premiers propos.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

merci, si il manque des congés payés car je n'en ai pris aucun durant l'année 2012-2013 et de plus il m'a mis des rtt en cp.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Même interrogation que moisse, vous dites d'une part ne pas avoir eu de solde de tout compte et ensuite que ce solde de tout compte ne serait pas exact.
Difficile de comprendre, vous l'avez ou vous ne l'avez pas ce document ?

Publié par

bin j'ai pas de document ou est écrit solde de tout compte, mais ma feuille de paie ou je vois qu'il manque des comgés payés, quand je parle de "solde de tout compte" je m'imagine un document mais je ne l'ai pas.