Restitution de documents,pc,portable et vehicule de fonction

Publié par

Bonjour

mon employeur m'a fourni au début de mon contrat un pc portable pour que je puisse travailler.
Ce prêt de pc ne figure pas sur mon contrat, et je n'ai pas signé de décharge de prêt.

Aujourd'hui je suis en arrêt maladie et mon employeur me réclame ce pc.

Est ce que je dois rendre obligatoirement cet ordinateur pendant mon arrêt maladie ? si oui est ce à moi de me déplacer pour aller lui rendre ?

Publié par

Bonjour,
SI vous voulez éviter d'ouvrir une phase conflictuelle, vous pouvez vous déplacer pendant vos heures de sortie autorisées.
Dans le contexte que vous exprimez en sous-entendu, il y aurait déjà une situation conflictuelle, et sans réponse de votre part, votre employeur pourrait toujours vous accuser de détournement d'un matériel de l'entreprise.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Bonjour,
Je viens d'etre licencier sans preavis aexecuter.
J'ai une voiture de societe,pc, tel , pour les restituer dois je être obliger de me déplacer àmesfrais? aller retour
Merci de votre réponse

Publié par

Bonjour,
S'il s'agit d'une voiture de fonction, et d'un téléphone de fonction vous devez les rendre à l'expiration du préavis même non exécuté, si payé.
Entretemps vous pouvez toujours demander la prise en charge des frais de retour sauf à mettre le matériel à disposition de l'entreprise frais de gardiennage à sa charge.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Bonjour,
Actuellement en arrêt maladie, mon employeur m'a convoqué pendant celui ci a un entretien préalable et m'a notifié dans le délai légal mon licenciement pour insuffisance professionnelle toujours pendant mon arrêt maladie en stipulant me dispenser d’exécuter mon préavis qui me sera viré sur mon compte bancaire avec le solde de tout compte .
or je suis toujours en arrêt maladie pour une durée indéterminée à ce jour,
Ma question est la suivante:
mon arrêt maladie est-il suspensif de cette décision?
puis-je conserver pendant toute la durée de celui ci malgré la notification de licenciement pour motif personnel mon véhicule de fonction (avantage en nature stipulé sur mon BS)?
Mon préavis démarrera donc à l'issu de mon arrêt maladie ?
merci pour vos réponses
cordialement
N

Publié par

Bonjour,
mon arrêt maladie est-il suspensif de cette décision?
Non sauf s'il s'agit d'une maladie reconnue professionnelle.
Mon préavis démarrera donc à l'issu de mon arrêt maladie ?
Par contre vous pouvez conserver le véhicule de fonction jusqu'à la fin du préavis, même payé, même en dispense, jusqu'à la fin théorique de celui-ci sachant qu'il a débuté à la notification du licenciement.

Publié par

Le préavis peut-il démarrer après la maladie ou pas ?
merci

Publié par

J'ai déjà répondu: le préavis débute à la notification du licenciement, même si vous êtes malade 50 ans.

Publié par

Bonjour,
je travaille en tant que stagiaire ça fait une semaine, j'aimerais avoir un exemple pour une personne qui quitte l'emploi pour aller vivre a l’étranger(restitution des matériels)

Publié par

Bonjour,

Je viens d'être licencié sans preavis.

La société me demande de restituer le materiel et voiture de fonction sur 2 sites distincts à 700 km de chez moi.

Puis je exiger une restitution sur un seul site?

Dans l'absolue, puis je exiger qu ils viennent à mon domicile recupperer le tout?

Merci par avance de votre reponse.

Bien à vous

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

LR/AR à votre employeur lui disant que vous tenez à sa disposition le matériel réclamé et qu'il peut venir en prendre possession à votre domicile mais que, pour ce faire, il conviendra d'un rendez-vous pour que vous puissiez être présent et signer la décharge relative à la restitution de ce matériel.

Par ailleurs, que ce soit sur le PC ou sur le téléphone, n'oubliez pas d'effacer vos infos personnelles et d'enregistrer sur votre PC personnel ou sur une clef USB ce que vous voulez conserver, simple précaution pour éviter des suites hasardeuses.

Publié par

Merci beaucoup pour votre reponse

Publié par

Juste une dernière question, puis-je utiliser mon vehicule jusqu a la reprise?

Publié par
Tisuisse Administrateur

Tant que la date du licenciement n'est pas atteinte c'est OUI, dans le cas contraire c'est NON.

Publié par

Juste une dernière question, puis-je utiliser mon vehicule jusqu a la reprise?

Publié par
Tisuisse Administrateur

La reprise de quoi ? Si vous êtes licencié il n'y aura pas de reprise.

Publié par

Bonjour,

Je suis responsable d'une agence sur Lyon Le siège de la sociéte se trouvant en région parisienne.

J'ai un Pc + tel pro + véhicule de fonction. J'ai démissionné de mon poste le 20.11.

J'effectue mon préavis et ce jusqu'au 20.12

J'ai envoyé un mail à la direction pour leur demander dans un soucis d'organisation, de me dire quand il pensait venir pour récupérer leurs matériels.

On a répondu au mail par "c'est noté" et c'est tout.

Les jours passent et pas de nouvelles.

Il me reste une semaine à faire.

Il est hors de question pour moi d'aller en région parisienne à mes frais.

Et je ne serai plus dispo après le 20.12

Que dois-je faire du véhicule? l'emmener chez moi? le laisser devant l'agence en sachant qu'il sera verbalisé tous les jours.

Bref, je suis dans l'ignorance la plus complète.

Pouvez me dire si c'est à moi de me déplacer??

Publié par

Bonjour,

Vous avisez l'employeur qu'à partir de la fin du préavis, vous tenez le matériel en sécurité à sa disposition mais aussi à ses frais (garage du véhicule).