Prendre ces CP avant la rupture conventionnelle ?

Publié par
ZBP

Bonjour,

Puis je prendre mes CP avant la date de fin de ma rupture conventionnelle ?

Car rester dans mon entreprise sachant que je vais partir est réellement dure moralement.

Mon patron serai d'accord de me laisser l'entreprise le plus vite possible. Mais celui ci dit que prendre mes CP avant la date décalerai la date finalement de cette rupture.

Aidez moi svp!

Merci

Publié par

Votre employeur a raison, et tort en même temps.
En fait la date d'effet est librement débattue entre les parties.
Cette date fixée, personne ne peut imposer à l'autre partie des congés payés qui n'auraient pas déjà été planifiés..
Comme c'est l'employeur qui fixe les dates de départ en congés, il peut parfaitement vous refuser la prise des jours en question, sachant qu'une indemnité compensatrice devra vous être versée au solde des comptes.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par
Lag0 Administrateur

Mais celui ci dit que prendre mes CP avant la date décalerai la date finalement de cette rupture.
Bonjour,
Ce qui est inexact dans le cas de la rupture conventionnelle. En effet, pour une telle rupture, il n'y a pas de préavis à respecter, or c'est lorsqu'il y a un préavis que des congés sont susceptibles d'en allonger le terme.
Pour une rupture conventionnelle, employeur et salarié se mettent d'accord sur une date de rupture. Des congés pris avant cette date ne la modifie pas.
Donc si votre employeur est d'accord pour vous mettre en congé, rien ne s'y oppose.