Issues d'un CDI, chômage ?

Publié par

Bonjour,
Je travaille dans ma société depuis 8 mois, (j'ai travaillé dans une autre entreprise avant), je suis en cdi, mais je reprend mes études et donc je souhaite arrêter de travailler mais je voulais savoir si j'avais le droit au chômage car je dois payer mes études. De plus, les ruptures conventionnelle sont très rares et je voulais savoir si en le faisant licensier pour absence injustifiée ça marcherai.
Merci de vos réponse !

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Les allocations chômage sont faites pour les demandeurs d'emploi. Pour en bénéficier, il faut être activement à la recherche d'un emploi et le prouver régulièrement à Pôle-Emploi.
Ce n'est donc pas compatible avec la reprise d'études...

Publié par

Mais je voudrais continuer a travailler pendant mes études, et me lancer dans la vente a domicile, ce qui me permettrais de choisir mes horraires, cependant ça ne marche pas bien tout de suite donc le chômage me permettrais de combler mes débuts, je sais pas si Grace a la vente a domicile ce serai compatible..

Publié par

Aucun employeur n'est obligé de prononcer un licenciement, y compris et surtout en cas d'absence.
Il est possible d'émettre des bulletins de salaire à Zéro ad vitam eternam, ce qui prive le petit malin d'éligibilité aux allocations de chômage.

Publié par

Je le sais très bien, mais la n'est pas ma question, ma question est de Avoir si j'ai assez cotisé pour le chômage et si ce licensiement me donnerai droit au chômage, ainsi que ma situation de vente a domicile.