Inaptitude pour harcelement moral

Publié par

Bonjour,
Voilà un an que je suis déclarée inapte à mon poste de travail pour harcèlement moral (suppression de poste...) mon employeur me rémunère depuis (pas de reclassement proposé..). La semaine dernière j'ai reçu une nouvelle convocation à la médecine du travail où le médecin a confirmer mon inaptitude du 17.03.2014. A savoir que le 22.12.14 la société a envoyer un courrier au médecin pour connaître les postes de reclassement à proposer...
Ont ils le droit de relancer une procédure alors qu'ils n'ont pas donné suite jusqu'à maintenant ?
Vais-je encore être pénaliser sur les 15 jours sans salaire entre les 2 visites si il y a lieu ?
Que dois-je faire ?
Je voulais également savoir si j'étais toujours Déléguée du Personnel car j'ai été élu en 2010 et depuis le rachat de la société en 2013, il n'y a pas eu de réélection car le pdg ne veut pas alors que sur le site nous sommes 15 salariés. Suis-je reconduite ?
Cordialement
Virginie

Publié par

Bonjour,
En tant que délégué du personnel, vous avez le droit de faire intervenir l'inspecteur du travail dans le conflit qui vous oppose à l'employeur.
Ont ils le droit de relancer une procédure alors qu'ils n'ont pas donné suite jusqu'à maintenant ?
Vais-je encore être pénaliser sur les 15 jours sans salaire entre les 2 visites si il y a lieu ?

En l'absence de recours de l'employeur, la notification du médecin du travail est définitive. Il n'a donc pas lieu d'établir une nouvelle aptitude.
Suis-je reconduite
Il n'y a pas de reconduction automatique. Il fallait mettre en demeure l'employeur de procéder au renouvellement de l'instance. Vous pouvez toujours le faire, et surtout vous porter candidat.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Merci pour vos réponses car je ne suis pas très aidé par l'inspection du travail de mon département, les syndicats, REMAID... j'ai l'impression que mon pdg à les bras longs ! Sur 160 salariés de reprit avec le rachat il en reste 90 et tous démissionné. Il s'en est venté que ça ne lui à rien couté en licenciement...
Mon employeur a t'il encore deux mois de délais pour contester l'avis du médecin ? Dois-je attendre le courrier pour l'entretien préalable au licenciement si il y a lieu ? Doit-il me verser le salaire malgré tout ?

Publié par

Bonjour,
j'ai l'impression que mon pdg à les bras longs
Bof, les PDG de RENAULT et VIVENDI ont bien été condamnés.
En automne 2014 c'est notre ministre garde des sceaux qui a écopé devant le Conseil des prudhommes.
Question de longueur de bras ils se posent pourtant là.
Il ne faut pas croire que tout le monde est à l'abri de la justice, nous ne sommes pas au moyen orient ou en Russie.
Dois-je attendre le courrier pour l'entretien préalable au licenciement
Dépêchez-vous d'exiger des élections du personnel.
Le courrier doit partir ce soir si vous habitez à Paris (Poste du Louvre) ou demain au plus tard.
Doit-il me verser le salaire malgré tout ?

Oui.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.