Comment me faire licencier sans rupture conventionnelle ?

Publié par

Peu importe, on envisage tous les angles de la situation.
Bien sur que la vraie réponse au mal-être est la démission, mais comment faire pour conserver des revenus ?
La réponse est la rupture conventionnelle, mais elle suppose l'accord de l'employeur.
Le reste est de soumettre la situation à un tribunal avec, comme vous l'indiquez, le problème d'exposer des griefs assez importants pour justifier un litige.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par
Lag0 Administrateur

Ouais...
Si maintenant dès qu'un salarié a juste envie de changer de boulot, il attaque l'employeur pour ne surtout pas avoir à prendre ses responsabilités...
Comme le disait alterego, on formate sérieusement les gens pour l’assistanat...

Publié par

BONJOUR,
je sais très bien que je dois quiter mon emploie avant de postuler autre part,j ai besoin de travailler pour vivre et payer mes factures.
je veux juste savoir si je demande une rupture convientionelle et qu'il refuse je peux faire quoi?sans aller au tribunaux,et si je demande un licenciment mais pour quel motif?si je me fait licencier j aurais pas ma primes d ancieneté. cdl

Publié par

Bonsoir,
je veux juste savoir si je demande une rupture convientionelle et qu'il refuse je peux faire quoi?
Rien.
si je demande un licenciment mais pour quel motif
On n'est pas au supermarché.
Le licenciement est une procédure dont seul l'employeur dispose pour mettre fin à un contrat de travail.
C'est lui qui choisit le motif, qualifie la faute éventuelle, ou explicite le caractère économique du licenciement.
Mais il ne va pas en mettre 1900 grammes arrondis à 2 kgs.
Le salarié qui demande un licenciement propose en fait une rupture conventionnelle.
Donc retour à la case "départ".

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Bonjour Chouchouya

Vous avez revu le médecin du travail après qu'il ait décidé d'une inaptitude temporaire à votre poste?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

BONJOUR pat76,

non,je l'ai apeler pour lui dire que mon medecin m'avait fait une letre pour un reclassement c elle qui ma dit de faire ça, et la elle m'envoie chier o telephonne!!! en me disant que je vous revairez le jour de votre reprise.
J ai reçu un courrier pour aller voir un medecin controle mandaté par mon employeur, qui ma dit qu'il ce prononcer pas et que mon aret été j ustifier et la je reçoi un autre courrier pour aller voir un medecin de la cpam je comprend plus rien? merci

Publié par

La seule lecture de cette demande et des commentaires permet de comprendre la situation de l'emploi pour notre pays...

Comment être employeur quant on voit ces postures et comment pourrait il y avoir encore des employeurs avec de telles mentalités de salariés... encouragés par beaucoup

Mais qui pense à l'employeur : et y-a-t-il des employeurs qui n'ont pas jamais rencontré de tels comportements...

La baisse du chomage Le rétablissement des comptes sociaux ne sont pas pour demain sans retour de la part des salariés à plus de responsabilité.

Ne pourriez donc vous pas remonter vos manches et vous remettre au travail.