Conséquences rupture contrat militaire

Publié par

Bonjour,

Je souhaites vous poser une question concernant le monde de l'armée de terre.
Que risque un sous officier sous contrat s'il souhaite rompre son contrat avant la date de fin ? Devra t-il de l'argent ?

Quelles peuvent être les solutions pour venir à bout de tous ces déplacements et départs à répétitions qui gâchent la vie de famille ?

Vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Publié par

Bonjour,
Sauf si ce militaire est engagé avec un dédit-formation au prorata temporis d'un temps prédéterminé, la rupture du contrat de coute rien.
Par contre cette démission doit être validée sauf à devenir déserteur.
pour venir à bout de tous ces déplacements et départs à répétitions qui gâchent la vie de famille ?

A part devenir rentier ou gagner à Euro million, je ne vois pas.
S'engager dans l'armée ou les pompiers en espérant être payé à rien faire chez soi n'est guère raisonnable.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.