TV Santé, obligation d'achat pour valider un gain

Publié par

Bonjour,

Je reçois souvent des imprimés de la société TV Santé qui m'annonce que j'ai gagné 15 500 € et que ceci n'est pas un jeu donc ce gain me revient .

Il me demande de passer une commande pour valider et confirmer mon adresse postale.

Ont'il le droit de m'obliger à passer une commande car je leur ai envoyé, sans commande, et je ne reçois jamais rien et ils me renvoient tout le temps ce même imprimé. Pourtant, il est bien stipulé que ce n'est pas un jeu et que la somme est pour moi ?

Pouvez vous me dire s'ils y sont le droit de faire ça ? et quel sont mes droits pour qu'il respecte ce qui sont ecrit ?

Merci d'avance. Dernière modification : 02/10/2019 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

Bonjour à tous,

Moi aussi, j ai reçu 3 courriers de TV Santé. Le premier, je n'en ai pas tenu compte. Environ une semaine plus tard, j'ai reçu un autre courrier en me disant que j'étais bien la gagnante de 15.500 euros et que j'avais 7 jours pour envoyer. J'ai fait une commande pensant c'était vrai et, aujourd'hui, j'ai un courrier de leur part, pas de chêque et toujours la même pub.

Je demande une aide, si on peut me renseigner vu que j'ai passé une commande. Comment je peux réclamer ? J'ai envoyé un mandat cash de la somme 29,95 € et je pense aussi réglamer la somme de 15.500 euros que j'ai gagnés.

Merc,i si vous avez un renseignement à me donner. Ce courrier TV Santé Nivelle ou Lille est vraiment de l'arnaque. Attention, si vous le recevez ne répondez pas.

Publié par

Bonjour

TV SANTE c'est la même société. Alors n'espérez pas un gain quelconque en dehors d'une action en justice.

Direct Distribution : condamnation en appel de la société belge en France

La Cour d’appel française a octroyé une compensation de 13 000 € à la victime et a infligé une amende de 30 000 € à TV Direct Distribution
Tv Direct Distribution, une société connue des associations de consommateurs
TV Direct Distribution (dont le nom légal est Duchesne et qui se cache également derrière Biotonic, Notre Vie et TVD Santé) est connue pour ses pratiques trompeuses. Basée à Nivelles, cette société vise principalement le public français et anglais. De nombreuses plaintes ont déjà été enregistrées à son encontre. Elle a déjà fait l’objet de plusieurs procès.

Un procédé trompeur
Elle promet aux consommateurs le gain de 10 000 € à condition de passer une commande dans leur catalogue. En lisant de plus près le règlement qui est écrit de façon peu claire et peu compréhensible, on se rend compte que la commande n’entraîne pas le versement des 10 000 € mais l’inscription à une loterie… Aucun consommateur ne s’est encore vanté à ce jour d’avoir gagné le gros lot.

Devant la Cour d’appel qui lui a donné raison, la consommatrice française a invoqué le caractère frauduleux des pratiques de Tv Direct Distribution. La Cour a ainsi estimé que « les nombreux courriers, accréditant un gain imaginaire et suggérant une commande de marchandise pour l’obtention du gain, caractérisent les manœuvres qui constituent l’escroquerie ».

Le jugement en appel plus lourd que le premier jugement
La société belge avait fait appel de la décision qui avait été rendue en première instance où elle avait été condamnée à une amende de 5000 € et à une compensation de 3000 € à verser à la consommatrice. En appel, la société se voit à présent condamner à une amende de 30 000 € et à une indemnité de 13 000 € à verser à la consommatrice. Une sanction qui est beaucoup plus lourde.

La société Duchesne a toutefois décidé de se pourvoir en cassation.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

merci de la réponse , je vois je ne peut rien faire ,ce matin j ai appeler le service apres vente j ai eu une personne vue j ai commander un produit chez eux en me confirment que le produit etait partis j espere de recevoir aux moin le produit . que les français qui recevrons ce courrier c est pur de l arnaque menssonges je trouve vraiment honteux de laisser des personnes continuer de pratiqué ce genre d activité crupuleuse la socièté est tv santé nivelle belgique surtous si vous recevez ce genre de courrier répondez pas sur tous pour les séniors.

merci

Publié par

Bonjour

Arrêtez de rêver, il n'y aura pas de gain. Le seul gagnant c'est la société à laquelle vous passez une commande dans l'espoir d'obtenir un gain qui n'arrivera jamais.

La naïveté a des limites. C'est parce qu'il y a beaucoup de personnes comme vous que ce genre de société peut exister.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Oui,TV Santé est une arnaque car j'ai fait le test .juste en envoyent le recepicer comme quoi j'avais gagner 15.500 euros;en retour ils ont envoyé un courrier comme quoi j'etais le gagnant officielle des 15.500 euros. alors un conseil mes dames,messieurs, quand vous avez se genre de courrirer la seul solution et la poubelle.
PS: ne donner j'amais sur le bon de commandes le numeros de votre carte sur ce bon ,car tout il est même la clés .car si le courrier est perdue est qu'une personne mal veilliante constate que que tout les cordonnée de votre carte y est il peut aller sur internet
sur ça bonne journéee

Publié par

Bonjour,

J'ai fait comme vous, j'ai commandé un produit pour obtenir mon gain de 15.500 euros la semaine dernière pour TV SANTE.
Et cette semaine je reçois un courrier car j'ai soit disant gagné 15.500 euros, mais cette fois-ci TV DIRECT.
Là, ce courrier me met la puce à l'oreille, et je compare l'adresse de l'enveloppe jointe, et je découvre que c'est la même adresse à une différence près, la boîte postale est différente d'un chiffre !!

Je prends mon courage et je téléphone, on me dit que ma commande est parti et que je chèque est envoyé au gagnant part recommandé.
J'insiste auprès du conseillé pour savoir si mon chèque me sera bien envoyé, ou s'il s'agit d'une arnaque pour que les gens commandent, et là, l'homme que j'ai au téléphone se met à soupirer pour me faire comprendre que je l'agasse et il me raccroche au nez !!!

Je crois qu'il ne faut rien espérer !

Bonne journée

Publié par

cest des escrot jai aussi
pri un avocat cest des merde IL FONT CROIRE AU GENT QUI ON LE GROS LOTS COMME DAB DES PAUVRE GENS SE FONT AVOIR JESPERE QUIL VONT PAYER CEST CONNARD

Publié par

Bonjour,
Aprés avoir reçu un courrier idem au votre, il est stipuler que il n'y a pas obligation d'achat pour recevoir le gain!! Sachant je sais très bien je ne recevrai jamais ce gain, je n'ai pas commander !!
Alors méfier vous et lisez bien le reglement!

Publié par

moi aussi je suis d'origine algerienne j'ai reçu la même chose le courrier tv santé et j'ai jouer et commander mais je n'ai rien reçu aucun chèque c'est de l'arnaque

Publié par

j'attend
votre chéque

Publié par

Bonjour

Sur ce site nous répondons aux internautes mais nous ne délivrons pas de chèques.

Il vaudrait mieux pour essayer de l'obtenir, que vous envoyez une lettre recommandée avec avis de réception à la société qui vous a annoné que vous aviez gagné et que vous auriez un chèque.

Vous la menancez de l'assignez devant le Tribunal compétent pour publicité mensongère?

Vous garderez une copie de votre lettre.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

bonjour .
a chaque semaine j'ai reçu des lettres me confirmant que je suis l'heureuse et la seule gagnante dèque bancaire de 15.500 euros. pour pouvoir le récupérer je dois commandé un article quelque soit la somme environs et je reçevrais mon chèque accompagné de ma commande.
j'ai commandé un produit pour obtenir mon gain de 15.500 euros le mois dernière pour TV SANTE.
mais j'ai reçu ma commande que je commander et en fin n'et ya plus de chèque (( jeux Des arnaques ))
et maintenant Je suis a la recherche d'une solution pour porté plainte
parceque les documant que j'ai reçu de la derniere appele daté et signer (( lu et approuver )) par les responsables
cette jeux il marche avec un Tirages" de sociétés commerciales - généralement vendant par correspondance n'et ya plus de gain ((des voleurs )) pourquoi tous ça ??????????????????????????

..monsieur : ly ... uch.....

Publié par

bonjour

cela fait trois fois que je commande mais je n'ai toujours rien vu arriver au sujet des 15500 euros promis ,pour moi c'est de la publicite mensongere et de la pure escroquerie il serait temps que les tribunaux agissent serieusement et qu'ils fassent fermer cette ou ces societes tant pis pour le personnel qui serait licencie car de toute facon ce personnel est complice.

Publié par

Bonjour Jean.

Si il vous avait été annoncé par courrier que vous aviez gagné, vous êtes en droit de réclamer votre lot.

Les tribunaux ne peuvent agir que si les clients bernés engagent une procédure.

Vous avez prévenu les services de la répression des fraudes?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Moi aussi j'ai eu ce courrier comme quoi j'ai gagné l'espoir fait vivre mais au fond de moi je n'y croit pas il faudrait portez plainte peut être je vais le faire tous des menteurs il profite de la misère des gens croyez moi si j'aurais assez d'argent je prendrait un avocat mais voilà

Publié par

Au vu de tous ces messages, je vois que je me suis fais avoir aussi. On ne pourrait pas se grouper tous pour porter plainte ? cela diviserait les frais d'avocat par le nombre de plaignants.

Publié par

il faut les metre en justice pour abuts de confiance et moral ci toute foi je pourer avoir un peu daide je les attaquerais en justice mrçie a tous ceu qui temoineroncontre cette societer d arnaqueur il faut que sa sesse de nous prendre pour des piegeons

Publié par

je vais leur envoyez une lettre recommander et leur dire que je vais portez plainte au cas ou il ne tienne pas leur parole et me payez ce qu'il me doive que pensez vous de ça

Publié par

Bonjour,

Je pense qu'envoyer une lettre recommandée est un début, mais je ne suis pas sure que cela les impressionne. En tout cas, garde une copie de ce courrier. Je leur ai envoyé un courrier en leur disant que j'avais une copie de tous les documents à la disposition de mon avocat pour une action en justice si cela s'avère necessaire. Je ne sais pas ce que cela donnera mais il ne faut pas en rester là je pense. Je continue sur mon idée d'une asociation des victimes de cette arnaque pour les assigner au tribunal.

Publié par

d'accord avec votre idée il faut les faire cracher cette idée associations a l'air bien

Publié par
dom

Je vous invite tous à prendre contact avec moi concernant cette affaire.
Je suis également dans ce cas, c'est à dire que j'ai potentiellement gagné 15500 €.
Les documents me paraissent clairs et sans équivoques.
En nous groupant, nous pouvons faire en sorte que nos gains nous soient adressés.
Je reste à votre écoute

Publié par

bonjour
Je suis aussi une des nombreuses victimes de TVD Santé, J'ai peur à présent d'utiliser les produits commandé si cette SOCIETE n'est pas SERIEUSE. En L'ESPACE DE DEUX JOURS je reçois deux courriers me confirmant que c'est bien moi qui aie gagné cette somme et que je dois passer commande pour confirmer l'envoi de ce "fameux chèque de 15500€". SI J'AI BIEN COMPRIS JE DOIS COMMANDER POUR CHACUN DE LEUR COURRIER. En 10 jours je dois passer trois commandes pour pouvoir recevoir mon chèque. Je suis d'accord de m'associer à vos plaintes.
En lisant tous les témoignages des nombreuses personnes qui tombent dans leur piège. Mais lorqu'on reçoi leur document ils sont tellement convainquant en nous félicitant d'être le seul et uniquegagnant qu'on ne peut qu'y croire on souhaite très fort que ce soit vrai, ils sont tellement formelle qu'on pense et pourquoi pas on vous propose une si belle somme qu'évidemment que je veux y croire. Quelle est la personne normalement constituée qui laisserai gagner cette somme à une autre personne alors qu'elle en à besoin peut-être ceux qui font partie des plus grandes fortune de france c'est un pourboir pour eux pas pour nous autres. Moi aussi je pense à ces personnes agées qui n'ont pas accés à Internet pour s'informer et durant des mois voir des années ce font dépouiller par des sociétés sans aucun scrupule.
INFORMEZ MOI DES DEMARCHES A SUIVRE ET JE M'ACCOMPLIRAI.

Publié par

Bonjour laneri

Il est spécifié dans les conditions générales que vous obtiendrez votre lot que si vous passez une commande?

Pour commencez prenez contact avec les services de la répression des fraudes qui vous indiquerons si vous êtes en droit de déposer plainte pour obtenir le gain qui devrait vous revenir.

Si c'est le cas, vous pourrez alors engager une procédure devant le Tribunal de Grande Instance dont vous dépendez.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour,

Apparemment, moi aussi je me suis fait avoir. J'attends leur réponse après avoir passé une commande mais j'ai gardé tous leurs courriers et j'ai fait des photocopies du verso "bon de commande".