Recouvrement de créances amiable créandis

Publié par
Marion3 Modérateur

Bonjour Katiakat,

Ce n'est pas du tout du harcèlement si la dette n'est pas prescrite, donc inférieure à 2 ans.

Si c'est le cas, CREANDIS peut très bien poursuivre Danie Winchester en justice, et ils ne seront nullement
dans leur tort.

Cdt

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi que toutes nos lois établies, seront nécessairement tenues pour justes sans être examinés, puisqu'elles sont établies.
B. PASCAL

Publié par

Bonjour

J'ai actuellement le meme souci comme les cours servais n'on pas tenue leur engagement j'ai voulu quitter leur ecole a distance . Saut qu'il ne veulent pas . Mr xxxxx recouvrement SORREC Me fait des menaces telephoniques et fait que de m'envoyer des simples courriers. je dois 1700E Je n'ai pas de travail pas d'argent ils font que de me menacer je n'en peux plus que dois je faire ?
merci de vos réponses

Publié par

Bonjour Momo, j'ai eu le même problème avec une autre société de créance comme tu as peut-être pu lire précédemment. Surtout ne répond n'y au téléphone et encore moin à leur courrier tant que ceux ne sont pas des courriers avec Accusée de réception. Bref moi aussi j'avais peur étant chez mes parents et je ne dormais pas sur mes 2 oreilles. Mais ils ne te feront rien crois moi. En fait l'école de formation fait appel à eux pour récupérer la somme dû, ils te mettent la pression simplement pour arriver à leur fin. Bonne continuation

Publié par

Bonjour, j'ai eu exactement le même problème avec l'ifsa, je me suis inscrite en juillet 2013, j'ai reçu mes colis, mais je n'ai jamais pu faire aucun des devoirs car je n'ai jamais eu le temps, étant élève en terminal j'ai consacré mon temps pour mon BAC. Ma mère à eu des problèmes d'argent à cause d'une locataire qui ne payais pas, 4 mois après mon inscription j'ai voulu résilier mais j'ai remarquer que je pouvais le faire seulement après 3 mois 30% du contrat... Sur ce je ne savais pas quoi faire, je me doute que je m'y prend un peu tard, mais nous avons reçu des lettres de recouvrement de la société SORREC,j'ai été harceler par des mails, mineurs inscrite juste pour le plaisir des animaux à l'ifsa (maintenant j'en suis dégoûtée..). Ma mère à reçu de nombreux coup de file d'une dame de chez SORREC, qui n'était pas du tout aimable et qui lui disait de payer sinon le huissier prendrais notre voiture et nos bien. Je me suis sentie extrêmement mal d'avoir suppliée ma maman à m'inscrire à l'ifsa..

Premier mail de l'agence:

Vous n’avez pas jugé utile de répondre favorablement aux propositions de notre service de recouvrement pour le règlement amiable de votre dette de :

Formation impayée 2 967,57 €12/03/2014

Dépens341,27 €

Total dû 3 308,84 €

Total dû 3 308,84 € à régler à l’ordre de SORREC par tout moyen à votre convenance.

Je vais donc engager une action judiciaire à votre encontre auprès du Tribunal d’Instance.

Dorénavant, vous êtes seule en mesure de suspendre cette procédure et pour cela contactez-moi de toute urgence au 03 27 23 96 82.

Cet appel immédiat peut encore vous éviter les frais supplémentaires que vous auriez à supporter conformément aux dispositions des articles 1146 et 1147 du Code Civil et de l’article 700 du Nouveau Code de Procédure Civile.

Payez par virement, sur le RIB SORREC

Banque Agence Numéro de compte Clé

30003 03326 00020604265 81

IBAN : FR76 3000 3033 2600 0206 0426 581

BIC-Adresse SWIFT : SOGEFRPP

Je vous prie d’agréer, Mademoiselle, l’expression de mes salutations distinguées.

Le Responsable Contentieux

Madame DELATTRE

03 27 23 96 82 Fax 03 27 23 96 84 Email c.delattre@sorrec.com

Alinéas 3 et 4 - Article 32 - Loi du 09 juillet 1991

« Sauf s’ils concernent un acte dont l’accomplissement est prescrit par la loi, les frais de recouvrement entrepris sans titre exécutoire restent à la charge du créancier. Toute stipulation contraire est réputée non écrite.

Cependant, le créancier qui justifie du caractère nécessaire des démarches entreprises peut demander au juge de l’exécution de laisser tout ou partie des frais ainsi exposés à la charge du débiteur de mauvaise foi. »

Mail numéro je ne sais combien:

Nous avions conclu ensemble un accord de paiement.
A ce jour, je n’ai toujours pas reçu votre règlement de PAS D'ECHEANCIER €.
Il ne vous reste que 48 heures à réception de la présente pour m’envoyer (ce message écrit en gras et grand majuscule)
le montant de PAS D'ECHEANCIER €.
Les chèques et les mandats-cash sont à émettre à l’ordre de SORREC, les virements sur le RIB SORREC
Banque Agence Numéro de compte Clé
30003 03326 00020604265 81
IBAN : FR76 3000 3033 2600 0206 0426 581
BIC-Adresse SWIFT : SOGEFRPP
Passé ce délai, j’engagerai la procédure prévue à votre encontre.
Je vous prie d’agréer, Mademoiselle, l’expression de mes salutations distinguées.
Le Responsable Contentieux
Madame DELATTRE
03 27 23 96 82 Fax 03 27 23 96 84 Email c.delattre@sorrec.com
Alinéas 3 et 4 - Article 32 - Loi du 09 juillet 1991
« Sauf s’ils concernent un acte dont l’accomplissement est prescrit par la loi, les frais de recouvrement entrepris sans titre exécutoire
restent à la charge du créancier. Toute stipulation contraire est réputée non écrite.
Cependant, le créancier qui justifie du caractère nécessaire des démarches entreprises peut demander au juge de l’exécution de laisser
tout ou partie des frais ainsi exposés à la charge du débiteur de mauvaise foi. »

Du coup ma mère n'a pas su quoi faire elle a dis qu'elle n'avait pas les moyens mais qu'elle ferait de son mieux pour finir de payer, nous n'avons pas les moyens, ma mère fait de son mieux mais je vois que à cause de moi on dois faire énormément de sacrifice..
Ceci est pourquoi je viens vous demander conseille.

Pensez-vous qu'il serait possible de porter plainte contre l'ifsa, bien sure en ayant des plainte de plusieurs personnes, et de ce faire rembourser, je n'ai reçu que un seul colis, et je n'ai pas suivie d'autre courss as je suis forcer de payer...

Que dois-je faire je suis perdu...

Publié par

il y a 2 ans j'ai eu envie de changer de vie ,j 'adore les animaux alors je me suis dit pourquoi pas en faire mon métier alors j'ai contacté l'ifsa qui m'a envoyé un seul colis dont le contenue soit disant écrie pas des vétos était complètement bidon 'alors j'ai étais voir 3 vétérinaires de ma ville qui m'on dit que leur soit disant diplome n'était pas reconnu en france alors j'ai arreté de payer.depuis ils ne cessent de me pourrir la vie à coup de menaces de huissier pourquoi avec ses centaines de victimes ils sont toujours là ? pourquoi la justice les laisse faire.Sa fait 2 ans ,mais ils continu leur menaces j'en paire le sommeil ,a cause d'eu je suis devenu insomniaque ,j'élève seul mon fils avec 1000 euros par moi que peut on faire tous ensemble contre eux

Publié par

bjr,
est-ce que sur leurs documentions, la société indiquait que leur diplôme était reconnu en france ?
je pense que vous avez signé un contrat qui indiquait les conditions de résiliation, en général il faut faire un courrier par LRAR et des motifs prévus dans le contrat.
vous vous êtes mis en tord en arrêtant de payer sans les prévenir.
cdt

Publié par

Bonjour
voila decidement cette mme delattre se permet enormement de choses ...
pareil que vous les amis sachez que d apres elle , elle impressionne pffff no coment c est facile d harceler les gens derriere son tel .. pffff elle prends les gens pour des cons ....
sachez qu elle ne peut rien faire du tout... elle pense qu elle est au dessus des lois mais qu elle arrete de rever elle parle tres mal elle menace d apres elle pfff c est qu une racaille n ayez pas peur laisser la perdre son temps on a des droits les amis...

Publié par

Comme je disais pas de panique.... delattre pffff laisser moi rire encore heureux que l on ai le droit de resilier ...pfff elle s est meme permise de me dire saisie sur salaire mais quel salaire je lui reponds je n ai plu d emploi ...elle me dit que j ai bien un revenu quelconque pour payer mon loyer ... mdr je lui reponds que biensur la caf et rsa ...elle me dis ben vous payer pas votre loyer en attendant de regler ma situation ... je lui reponds que j espere qu elle plaisante ??? Elle me dit vous faites bien vos courses pour manger mdr je lui reponds qu elle est culoter ... elle me dit ca vous fait rire je lui reponds qu elle me fait rire effectivement .... elle me dit que l on en restera pas la je reponds que c est certain no coment je l ai fait craquer .... pffff par la suite je tel mon avocate qui dans la foulee me dit que j ai bien fait que de toute facon c est au tribunal de trancher et que vu les methodes qu elle et sa vielle boite peter de chez peter ne sont pas de toute transparence et qu un huissier ne peut pas debarquer sans que le tribunal intervienne de mon cote comme je ne supporte pas l injustice je ne compte pas me laisser faire si elle se crois maline parceque malheureusement les gens tres souvent sont depourvu fasse a une telle situation...et que leurs methodes d intimidations de menaces de manques de respects et d intrusions dans la vie de gens comme nous a deja payer...donc ils continuent le methodes de choc d apres eux pffff reveillez vous mes amis dans la vie cela arrive a tout le monde de passer de mauvais moments mais nous ne sommes pas comdamne pour autant ... garder toutes les preuvent d harcelements ... et biensur garder aussi les commntaires du forum ... c est halucinantde voir le nombre de personnes qui ont des soucis avec elle ou sa boite d escrots ....

Publié par

Bonjour, ya t il quelqu'un qui a reussit a resilier ? Car il n'y a pas de suite ..

Publié par

bonjour a tous je me suis inscrite,a IFSA,mon ami de l'époque m'avait conséiller de faire cette formation,et qu'il m'aiderais a la payer tous les mois.c'tait en 2013,,en septembre,il m'a quitter et m'a laisser en galére,j'ai contacté IFSA pour leur parler de mes difficultés financieres, ils n'ont rien vouluent s'avoir,ils ont arréter les prélévements. cette anneé en aout 2016,je reçois létre de créances,appel téléphonique,la total,je leus explique ma situation,ils s'en foutent...je suis alleé voir un avocat gratuit,il m'a dit que je devais payer la formation,et que pleins de gents étaient dans la méme situation que moi,mais les avocats s'en foutent;;;;vers qui me retourner?

Publié par

bonjour a tous je me suis inscrite,a IFSA,mon ami de l'époque m'avait conséiller de faire cette formation,et qu'il m'aiderais a la payer tous les mois.c'tait en 2013,,en septembre,il m'a quitter et m'a laisser en galére,j'ai contacté IFSA pour leur parler de mes difficultés financieres, ils n'ont rien vouluent s'avoir,ils ont arréter les prélévements. cette anneé en aout 2016,je reçois létre de créances,appel téléphonique,la total,je leus explique ma situation,ils s'en foutent...je suis alleé voir un avocat gratuit,il m'a dit que je devais payer la formation,et que pleins de gents étaient dans la méme situation que moi,mais les avocats s'en foutent;;;;vers qui me retourner?

Publié par

bonjour,
je me suis inscrite à ifsa en 2014 pour suivre une formation d'auxiliaire de santé animal et suite a un accident de la route et à un licenciement économique je me suis retrouvée dans l'impossibilité de payer,j'ai reçu plusieurs courriers de créandis jusqu'à fin 2015 puis plus rien, et la je reçois un courrier de scp gregori-terrier qui me réclame plus de 2000€, alors je les appels j'explique que je ne peu pas payer que je suis au chômage et que je gagne que 800€, et la dame très agressive me dis que je dois payer,j'essai de lui demander un délai de paiement à 50€ par mois elle me dis que c'est impossible qu'elle peut m'accorder à la limite 100€ par mois,je lui explique que je ne peux pas en gagnant 800€ par mois et la elle devient très agressive et me dis qu'il va falloir que je paie et que je n'ai pas le choix,et j'essaie de lui réexpliquer ma situation et la elle me raccroche au nez en me disant avant que je devrais payer,que dois je faire que la j'ai peur.