Recouvrement de créances amiable créandis

Publié par

Bonjour,
voila a ce jour j ai vraiment besoin d aide et de conseils.
il y a moins d un an je me suis inscrite a une formation a distance( ifsa)
moins de deux apres cette inscription j ai perdu mon emploi cause (maladie)
donc plus aucun revenu , j ai apeller l ifsa en leur expliquant ma situation étant dans l incapacité de continuer le paiment de la formation étant mére de famille celibataire sans aucun emploi aucun revenu que je demander la résiliation. l ifsa mon dit que je devais envoyer une simple lettre en expliquant ma situation et ma résiliation ce que j ai fait au plus vite.
seulement voila suite a sa j ai eu aucune reponse téléphonique ni ecrite de leur part , l ifsa a stopper les prélévement et les cours donc j en est conclu qui avait pri en compte et axepter la résiliation.
jusque la tout va bien.
mais voila le 31 JANVIER 2010 je recoi un email de la société créandis me reclament de l argent je ni est pas répondu croyant a un email indésirable ou autre puis trois jours apres je recoi un apel téléphonique de madame monnez je demande qui elle est et la me dit je suis madame monnez de la société créandis et la je fait le rapprochement avec le email que j ai recu puis elle me dit oui vous devez a ce jour 2113 euros a l ifsa et la je me retrouve en pleins délire mais comment sa je comprend pas j ai résilié il y a presque un an et je lui explique que je leur est envoyer la lettre ect et me coupe en me disant il ne l on pas pri en compte puisque l ifsa a mandatée cette fameuse madame par l ifsa. donc je lui dit je suis désolé mais comment faire je n ai toujour pas de travaille etc je lui propose de payer en petite mensualité et la elle me dit non tu doit payer OUI ELLE ME TUTOI la totalité d un coup ou en trois fois seulement je repond que je ne peu pas que c est pas possible et la je lui demande la preuve de ce qu elle m avance et elle me dit je vous envoi un courrier.
6 jours apres je recoi une lettre recommandé je site:
je viens d étre mandatée par ifsa pour le recouvrement de la créance suivante
montant total 2113 DETAILS ci_dessous:
montant principal 1895 EUROS
dépens ART 217 EUROS
votre intention de régulariser est déterminante.blabla
donc je suis aller voir l antenne de justice pour me renseigner pourquoi je dois cette somme alors que l ifsa avait arrété les prélévement etles cours suite a ma demande de résiliation hors il ne peuvent pas m aider car je n ai pas le contrat je l ai jetter depuis croyant a la résiliation. aider moi.

Publié par

De quand date la signature du contrat et le dernier versement fait ?

Publié par
Marion2 Modérateur

Comme demande mimi, à quelle date le dernier versementr a t'il eu lieu ?
Dans votre cas, la prescription est de 2 ans après le dernier versement.

CREDANDIS est une société de recouvrement qui n'a aucun pouvoir et qui a racheté cette dette ,auprès de l'organisme de formation.

CREANDIS va essayer de vous faire peur, de vous harceler (lettres, appels téléphoniques).
En aucun cas, vous ne répondez et surtout ne pas discuter avec les personnes de CREANDIS.

Dans un an, la dette sera prescrite.

Si vous recevez une lettre d'huissier, ce sera un huissier à eux, n'en tenez pas compte.
Ils ne peuvent rien faire, ils ne peuvent pas vous assignez au Tribunal.
Ne vous en occupez pas et surtout ne leur écrivez pas.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

BONSOIR MERCI BEAUCOUP D AVOIR REPONDU A MA DEMANDE
alors j ai signé ce contrat au debut mars 2010 mais je ne c est plus la date exacte puis les prélévement on était stopper en juin puisque j ai fait la demande de résiliation en mai. mais seulement j ai répondu au appel téléphonique de créandis pour avoir des explication elle ma dit que dans mon contrat signé avec l ifsa etait ecrit que pour résilié le contrat il faut le faire avant 3 MOIS une fois le contart signé, ce que j ai fait et je lui et dit et la elle me dit vous l avez envoyé en recomander j ai dit non puisuqe l ifsa mon dit une simple lettre suffit et elle me dit non c est pas possible cela n est pas pri en compte.
alors je lui dit pourquoi si l ifsa l ont pas pri en compte ils on stoppé les prélévement les cours mon envoyer aucune relance de paiment rien de rien elle me répond c est pas mon probléme devien mal poli et me dit vous devez tant un point c est tout est elle me dit comme vous refusé de payer j envoi votre dossier en procédure judiciaire pour non accord de paiment cela me fait peur je c est pas quoi faire, est il vrais qu elle va faire passer mon dossier en procédure judiciaire? ont ma aussi conseiller d envoyer a créandis une lettre avec accusé de récéption en leur demandant le contrat de prét et le titre exécutoir que dois je faire? s il vous plait personne peut m aider sans ce fichu contrat de formation et j ai peur que si elle fait la procédure judiciaire comme elle ma dit que cela est a ma charge que je soi obligé de payer pour des cours et une formation que j ai pas suivi qu elle démarche je dois faire pour pouvoir savoir si tout cela c est de l arnaque ou si je suis vraiment en faute ou si eux méme m on mi en faute volontairement merci d avance.

Publié par

téléphonez à l'IFSA et demander à recevoir le double de votre contrat, puis demandez leur la date de réception de votre courrier demandant la résiliation. Si vous êtiez dans les 3 mois vous ne devez que le prix des cours envoyés dans le premier colis. Certainement pas la durée de la formation. Plaignez vous aussi de l'attitude de la personne de Creandis qui vous a téléphoné. Insistez sur les raisons de votre demande de résiliation et sur le fait que votre situation financière ne s'est pas améliorée. Bon courage!

Publié par

bonjour,
moi aussi je me suis inscrite a karis formation sur les feuilles d'inscriptions les date ne sont pas les meme une feuille et dater du 2 juillet 2009 et une au 24 juillet 2009 j 'ai resillier mon contrat le 19 octobre 2009 avec ar, pour cause santé et en congé parental pas beaucoup finance pour continuer.
il sont refuser ce n'est pas un cas de force majeur je leur doit la somme de 495 euros. la maintenant c'est creandis un certain Mr Catez qui me demande la somme 552 euros 93 cts, depuis le mois de decembre il m'appel et n'arrivant pas a me joindre;
il a appeller ma voisine en explicant qu'il arriver pas a joindre, si j 'habiter bien a coter de chez elle et que c'etait a propos d'une formation. Mais vu que je ne l'appelais toujours pas et que repondais toujours pas au tel,
Il a appeller mes parents et meme chose a dit a mes parents que c'etait a propos d'une formation et qu'il fallais que je le rapelle d' urgence.
Chose que je n'et tojours pas fait.
Je pense que la! il depasse ces droits c'est du harcelement et une atteinte a la vie privé.
avez vous des conseil a mes donner.
la je viens de recevoir un mail de mise en demeure : A défaut, votre dossier sera transmis au greffe du Tribunal d’Instance puis confié à un huissier de justice. Navré d’en arriver à de telles extrémités, je vous laisse le soin de me contacter de toute urgence pour suspendre ces poursuites.

merci

Publié par

surtout ne paye rien si tu vérse la moindre somme cela signifie au yeux de la loi que tu accépte la dette.
ensuite il ne peuve rien faire sans titre éxécutoire ce n'est qu'une société de recouvrement mr tout le monde peut en créer une
ne fais donc pas attention a eu si jamais il t'arcéle au téléphone cela est interdit par la loi
si jamais il te demande de payer leur frais tu peux les attaqué en justice car il y a vises de forme car les frais doive étre réglé par leur client(l'école)

Dans t'on qu'a il n'ya pas de qu'oi paniqué car c'est t'on enciénne école qui a stopé les prélévement il ne peuve donc pas nié avoir reçus ta lettre de résiliations il ce sont mie en faute en stopant les prélévement (pourquoi avoir mie fin au prélévement est quelque temps plus tard réclamer de l'argent par le biais d'une société de recouvrement) ce qui fera beaucoup rire le juge mais il le save donc ce n'ais pas dans leur inttérrés d'aller en justice c'est pourquoi comme je te les dit surtout ne paye rien la tu n'auras plus aucun recours le moindre centimes vérsé a créadis cela voudrais dire que tu accépte la dette

demande un duplicata de t'on contrat
réunis tout ce que tu peux sur ce dossier: datte du dérnier de prélévement, courrier te confirment ta désinscription de l'école , le ou les courrier de créadis bref tout ce que tu a, est prend contacte avec un avocat il te réglera t'on affaire trés vite. tu est au chomage tu a donc le droit a l'aide judiciaire

Publié par

Bonjour je sait que les question on était posé il y a un an mais j'espere avoir une réponse quand meme, il vient de m'arriver la meme chose il y a un an ou un peu plus d'un an j'ai suivi une formation que j'ai du arreter par la suite car je ne pouvait plus la payer pendant quelques mois tous ce passer tres bien jusqu'as que cette fameuse mme monnez me telephone pour me dire que je leur doit un peu plus de 1000euro alors je lui explique que je suis sur le point d"accoucher au chomage et qu'il m'est impossible de payer à la limite je lui propose de la payer plusieurs fois la pareil elle me dit non soit je paye en 3 fois soit la totalité je lui explique que c'est pas possible et lui demande de patienter le tems que je voye si je pe m'arranger avec ma banque à partir de la elle me laisse tranquille puis 5 ou 6 jour apres me rappelle tout les jours à n'importe quelle heure de la journée et de la soirée je lui dit que j'ai rdv la semaine prochiane et en attendant me demande de lui versé une somme de bonne fois je lui donne a peine 50euro et la limite elle m'engeule car je ne peu pas lui donné plus et me demande comment cela ce fait qu'en meme pas millieu de moi je n'ai plus rien sur mon compte ! je lui explique que cela ne la regarde pas spécialement et aussi que etant sur le point d'accoucher il était fort possible que je rate mon rdv à la banque et la pareil elle me dit que c'est juste un excuse pour ne pas payer et va m'envoyer les huissier elle devient tres desagréable et sincerement me fait un peu peur, un ami ma dit d'arreter de lui répondre que je n'avait strictement rien a craindre car les huissier ce deplace uniquement si la somme et de plus de 10 000 euro moi je suis completement paniquer et perdue donc ma question c'est es que je doit vraiment avoir peur ou es que je peu etre rassurer l'ignorer et elle lachera l'affaire au bout d'un moment j'espere m'etre fait comprendre car je suis tellement stréssé que parfois j'ai du mal a me faire comprendre

Publié par

bonjour, moi aussi je suis actuellement harcelé par cette fameuse mme monnez pour une formation que j'ai commencé à l'ifsa et que je n'ai pas pu finir faute de moyens financier.
Cette femme est dingue elle harcèle les gens pour leurs faire peur, je ne c trop quoi faire.

Publié par

bonjour , j'ai exactement le meme probleme je me suis inscrit a l'ifsa il y a 3 ans et n'ayant plus les moyens financier je leur ai envoyer un lettre de resiliation avec AR.
et voila que 3 ans aprés créandis me harcele de mail et d'appel aux quel je ne repond pas d'ailleurs parce qu'elle me parle comme si je n'étais rien .
je me suis renseigner sur plusieurs forums et les reponse sont les memes : ne rien leur versés parce qu'il ne peuvent pas nous attaquer mais je trouve sa vague donc est ce que quelqu'un pourrait me renseigner s'il vous plait?

Publié par

Bonjour j'ai a peu prêt le même souci que cette dame voilà en février 2010 je me suis inscrite a une formation a distance de maquilleuse professionnelle avec karis formation.
En m inscrivant il mon délivrer une attestation de formation le contrat et des vignette avec mon numéro identifiant que je devais coller a chacun de mes renvoi de cour avant de signer j étais harcelé par plusieurs professeurs afin de savoir si j étais vraiment motivé et de ne pas m inquiéter des que j aurai des questions de les aller poser de les contacter ou encore ils appelleraient de temps en temps afin savoir comment cela se passait.
Lors de l enregistrement de mon dossier ds leur fichier il ont opté pour les prélèvement par cheque alors que j avais bien crouter prélèvement bancaire d autant plus que je leur ai envoyé mon rib donc o bout de 3 ou 4 rejets et courriers de d ordre de paiement je les apl afin de savoir ou il y a un problème et c la ke g appris kil se sont trompé et de la nous avons pris comme accord d augmenter les prélèvements et g renvoyer un autre rib.
Et g profiter de leur dire que je n avais pas reçu ma première session de cours et serai t il possible kon me le renvoi la dame me rèpond ke le colis a bien ète envoyé a l adresse indiquer et que sur leur fichier c bien stipulé je leur rèpond d accord mais qu a mon niveau je n ai rien reçu. Et elle commence a s énerver et me pass un autre service c une autre dame ki me rèpond et me dis je ferai le nécessaire afin que vous renvoyer les cours que j attend toujours. Au bout de 5,6 mois g reçu la deuxième session des cours et en mm temps g perdu mon emploi d autant je n étais pas déclarer donc aucune indemnitê donc g eu 2 prélèvement rejeter et un beau jour je reçois l ' appel d un professeur me demandant comment cela se passe pour les cours donc je lui explique que g reçu la deuxième session et pas la première donc je ne peux commencer a travailler sans la première donc il me dis ne vous inquiétez pas je fais le nécessaire et vous les aurez dans une semaine je lui rèpond ok c gentille et il fini par me dire je constacte que dans mes fichiers vous avez deux prélèvement rejeter je lui rèpond oui effectivement puis que je suis en pleins problème financier donc de m en excuser mais que j attendais un virement et que la je régulariserai il me demande si je veux bien que nous essayons un paiemen afin de voir si mon virement avais DJA ète effectue je lui dis nous essayons mais le paiement a ète rejeté donc il me dis je vous rapl en début de semaine prochaine. G bien reçu son pal mais toujours pas les cours donc au out d un certains nombre de temps g été effectué un interdit de prélèvement a ma banque.
Et comme surprise je récupère un courrier chez ma mère en janvier de cette année c étais CREANTIS
Me disant je viens d'être mandaté par KARIS formation Pour le recouvrement de la crante suivante:
montant total 943.29, détaillé ci-dessous
Montant principal 846 €
Dépens Art 32 97,29 €

Vote intention de régulariser est déterminante

Et blablabla
A défaut j engage les poursuites judiciaires a votre encontre frais a votre charge.
Contactez moi des réception de ce courrier
J ai pas eu le temps de les contacter puisqu il mon contacter avant que je n ai eu le temps.
Au premier abord il a ète très agréable le monsieur du nom de monsieur Catez
Je lui explique la situation tout gentil il écouté et me demande ma situation actuel je lui rèpond que je ne travail pas que je g deux enfants et que je suis enceinte de six mois et que je n ai pas d indemnité des ASSEDIC puisque je n avais pas ète déclaré et la il me demande combien je perçois avec les alloc je lui rèpond 550€ il me dis ok pas de problème et me dis donnez moi votre nouvelle adresse puisque vous n habitez plus a l adresse indiquer et de mm mon adresse email si j en ai une. Le lui transmet tout ce don il ma demander et me rèpond des réception de mon email de le contacter afin de trouver une solution.
Ce que je fais 1h après n arrivant pas a le joindre sur le numéro de portable kil m a donner donc j app sur la numéro de fixe et je tombe sur un de ses collègue et je lui explique la conversation que g u avec monsieur catez et lui dis comment puis je payer cette sommes kel sont les conditions que je peux prendre avec eux il me rèpond d un ton bien énervé et agassé que c un ordre de paiement ke je dois tout payer d un coup
Je lui dis que c impossible que je veux bien payer en plusieurs mensualités je ne travail pas et tout le reste
Il me dis vous n avez qu a demander autour de vous de vous fréter cette somme afin de régularisé
Je lui vous pensez que c aussi facile de de demander de l argent au gens comme cela et je n irai pas voler pour vous payer dans l immédiat
Il me rèpond une personne honnête ne tiendrai pas c propos et commence a être très désagréable et fini par me dire kil fera mettre catez me contacter des que possible et que je trouverai une solution avec lui et me raccroche déçu
30minutes après le fameux catez me rapl et je lui explique et me rèpond sèchement que ce n ai pas sont problème et que dois payer la totalité de la somme et que si je veux des petites mensualité que je peux demander a Kelkun de me servir d avaliseur a ma banque afin d avoir un prêt pour les payer et payer des petites mensualité a ma banque et me raccroche déçu

Suis je obligé de payer aidez moi a trouver une solution mon fiancé et moi voulons bien payer mais près de 1000 € d un coup alors que nous allons avoir un bb BIENTOT c pas possible

Je me suis mm dis que de moi même j allais envoyer des mandats en petites mensualitê pour eux mm si il ne sont pas d accord

Publié par

Bonjour

Vous ne payez absolument rien, car je présume que le Contrat que vous avez signé et dont vous avez obligatoirement un exemplaire contient des clauses abusives et que l'article L 444-8 du Code de l'Education n'est pas retranscrit dans son intégralité;

Vous envoyez simplement une lettre recommandée avec avis de réception à KARIS et FORMATION dans laquelle vous indiquez que votre situation financière actuelle ne vous permet pas de payer quoi que ce soit à KARIS et FORMATION et que de plus, l'établissement d'enseignement n'a pas rempli la partie de son contrat puisque vous n'avez jamais reçu votre première session de cours.

Vous précisez que vous attendrez d'être devant la juridiction compétente pour expliquer vos problèmes et laissez le soin au juge de trancher le litige.

Vous ajoutez que KARIS FORMATION et CREANDIS ayant pour Président Mr Jean BAUDARD, le juge appréciera...

Vous garderez une copie de votre lettre.

Ne vous laissez surtout pas intimider par des menaces de saisies. Sans titre exécutoire émis par un juge Créandis ou un huissier, ne pourra rien faire.

N'hésitez pas à revenir sur le forum si cela vous semble nécessaire.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Merci de m'avoir répondu je suis un petit soulagé.
Quand je m aperçois que je ne suis pas la seule a être dans cette situation ses gens la sont sans pitié.
Dites moi normalement les maison d'huissier ne sont ils pas la afin de trouver une solution amiable entre les deux partis et définir des modalité de paiement?

Sur leur papier en tête c'est marqué CREANDIS
RECOUVREMENT DE CREANCES AMIABLE ET JUDICIAIRE
Mais en aucun cas il ne cherche de l'amabilité donc j'ai de crois me poser des questions.

Moi je vis en Martinique et leur appel je les reçois entre 5h et 6h3 du matin et se n'est du tout pas agréable d'autant plus que j'ai une grossesse compliqué.

Publié par

Rebonjour

Créandis est une société de recouvrement et n'a donc pas le pouvoir d'un huissier. De plus, si cette société agissant pour KARIS et FORMATIONS veut vous solliciter, elle doit obligatoirement le faire par lettre recommandée avec avis de réception.

Si vous recevez des lettres simples, elles n'auront aucune valeur juridique car aucune preuve de l'envoi ou de la réception.

Les appels téléphoniques n'ont aucune valeur. C'est plutô considéré comme du harcèlement.

Donc, ne répondez plus à leurs appels.

Laissez l'affaire suivre son cours car connnaissant les Etablissements d'enseignement à distance de Mr Jean BAUDARD préssident de KARIS et de CREANDIS, je serait étonné qu'il vous envoie en justice.

Les contrats qu'ils font signés ne respecte pas les articles du Code de la Consommation et du Code de l'Education régissant l'enseignement à distance.

Un juge pourra vite s'apercevoir de la nullité du contrat.

Vous ne connaissez pas le prénom de ce Mr CATEZ de chez CREANDIS, car j'ai trouvé un monsieur CATEZ demeurant à 59420 MOUVAUX.

Comme dans cette ville CREANDIS y a une agence, on ne sait jamais.

Donc pour l'instant vous ne vous faites pas de soucis, sans un titre exécutoire émis par un juge Créandis ne peut absolument rien contre vous.

Pensez à votre enfant avant tout.

N'hésitez pas à revenir sur le forum surtout si vous connaissez le prénom de ce Mr CATEZ, cela me permettra de peaufiner mes recherches.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Il répond a ce numero mais hé n arrive pas a entendre le nom et prénom exact quant je tombe sur la messagerie donc le portable c 06 48 91 86 73 et le fix 03 20 70 97 54 peux être que cela pourras vous aidez

Publié par

Les numéros sont des numéros de créandis.

mobile de créandis et numéro fixe de créandis.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

bonjour je suis a peu pres dans le meme cas jai comencez la formation debut 2010 et juin 2011 je leur ai mentionne ma resiliation il n'y avais pas de prelevement bancaire de la part de l'ifsa du fait que je les payer tout les mois directement par carte bancaire ! donc juin 2011 je resilie mon contract je suis egalement enceinte je dois accoucher d'ici une 15 de jours je n'ai pass eu de nouvelles depuis de l'ifsa et la semaine derniere je recois une lettre sans ar ni en recommander de creandis une lettre de mise en demeure je leur ai envoyer un mail demander pourquoi je devais la somme de 2502E il me reponde par c e mail

RECOUVREMENT DE CRÉANCES AMIABLE ET JUDICIAIRE
Adresse postale : BP 30012 - MOUVAUX - 59589 BONDUES CEDEX
__________________________________________

Frédérique FRONVAL

Affaire : IFSA

Dossier n° : IFS2678 / LCR3

Mouvaux, le 21 mars 2012

Mademoiselle FRONVAL,

AVIS DE POURSUITES JUDICIAIRES

Vous n’avez pas jugé utile de répondre favorablement aux propositions de notre service de recouvrement pour le règlement amiable de votre dette de :

Montant en principal 2244,5 €

Dépens Art 32 258,12 €

Total dû 2502,62 € à régler à l’ordre de CREANDIS par tout moyen à votre convenance.

Je vais donc engager une action judiciaire à votre encontre auprès du Tribunal d’Instance.

Dorénavant, vous êtes seule en mesure de suspendre cette procédure et pour cela contactez-moi de toute urgence au 06 48 91 86 94.

Cet appel immédiat peut encore vous éviter les frais supplémentaires que vous auriez à supporter conformément aux dispositions des articles 1146 et 1147 du Code Civil et de l’article 700 du Nouveau Code de Procédure Civile.

Je vous prie d’agréer, Mademoiselle, l’expression de mes salutations distinguées.
Le responsable contentieux Madame DELATTRE ( 03 20 70 97 53 et 06 48 91 86 94 Fax 03 20 70 91 09 E-mail c.delattre@creandis.fr

Alinéas 3 et 4 – Article 32 – Loi du 09 juillet 1991
« Sauf s’ils concernent un acte dont l’accomplissement est prescrit par la loi, les frais de recouvrement entrepris sans titre exécutoire restent à la charge du créancier. Toute stipulation contraire est réputée non écrite.
Cependant, le créancier qui justifie du caractère nécessaire des démarches entreprises peut demander au juge de l’exécution de laisser tout ou partie des frais ainsi exposés à la charge du débiteur de mauvaise foi. »

je les appel en leur disant que je comprend toujours pas les raison de leur demarche et un monsieur me repond que je n'ai cas demander des sous a un proche que je n'ai pas le choix de payer d'un coup et que si personne ne prete de sous ces que je ne suis pas une personne honnette!!!!!! je suis explique ma situation sans emploi enceinte avec juste le rsa et les apl comme revenu il me dit clairement de me demerder et me raccroche au nez!!!!!

que dois je faire ?? je stress et dans mon etat se n'ai pas tres bon pour mon bebe!! mon cheri travail il est en apprentissage donc il ne percoit meme pas 800E par mois et moi en tout 650e PAR MOIS que dois je faire svp aidez moi

Publié par

Bonjour Nasalia

Surtout vous ne stressez pas, v ous pensez à votre bébé avant tout.

Vous ne répondez pas, vous n'avez reçu qu'une lettre simple et pour les appels téléphoniques, au prochain appel vous dites que c'est du harcèlement moral et que vu votre état de grossesse, vous allez déposer plainte contre Créandis et Mr Jean BAUDARD son président auprès du Procureur de la République.

Je peux vous assurez que vous n'avez rien à craindre. Vous n'êtes pas la seule internaute à avoir des demandes de paiement avec menances de Tribunal par Créandis.

Il n'y aura jamais d'action en justice car les contrats de l'établissement d'enseignement sont bourrés de clauses abusives et ne respecte pas le Code de la Consommation et le Code de l'Education.

Donc, en cas d'action en jutice, un juge ne manquera pas de prononcer la nullité du contrat.

Pas de lettre recommandée reçue, vous n'avez rien reçu donc pas de réponse à donner.

Par ailleurs il vous réclame des fraispour une somme de 258,12 qui sont sans décision de justice, à la charge du créancier. Donc, vous n'avez pas à la payer;

de plus, votre situation financière et le fait que vous allez avoir un bébé, est un cas de force majeure conformément à l'alinéa 2 de l'article L 444-8 du Code de l'Education.

Donc, vous pouvez résilier votre contrat sans avoir à verser d'indemnité.

L'article L 444-8 du Code de l'Education a dû être retranscrit en intégralité dans votre contrat.

L'établissement d'enseignement vous avait envoyé votre contrat par courrier recommandé?

Donc, vous ne stressez plus car Créandis n'engagera pas une procédure en justice qui se retournera contre elle.

Pour information IFSA et CREANDIS ont le même président, Mr Jean Baudard.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

pat76

meri deja de ta reponse je ne me souviens plus si le contract etait en recommender ou pas tout ce que je peut dire est que je ne l'ai plus depuis juin car j'ai tout jeter grosse erreur de ma part!!

je suis au courant que creandis a le meme president que 'ifsa je lis pas mal de forum sur internet pour savoir comment je pourrais m'en sortir!

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Lisez bien ce que vous a répondu pat76.

Ne répondez pas à Créandis et comme vous a dit à juste titre pat76, Créandis n'engagera pas une proédure en justice qui se retournerait contre elle.

Ne répondez, ni aux courriers de cette société,ni à leurs appels téléhoniques . Au besoin, changez de numéro en appelant votre opérateur de téléphonie et demandez l'inscription en liste rouge, c'est gratuit.
Vous ne risquez rien.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Nasalia

Kom tu l'as vu je suis dans le mm cas que toi et depuis que j'ai demandé conseil a Exteratoo j'ai suivi leur conseil et depuis je n'ai aucune nouvelle de Créandis pour le moment mais je me méfie d'eux parce qu'ils peuvent recommençer leur harcèlement mais maintenant je connais mes droits Grace a Exteratoo et leur fonctionnement frauduleuse.
Occupe toi de ton bebe a venir comme moi je le fais parce que le stress c pas bien pour.
Et je comprend ta panique parce que moi aussi je l'ai eu et c passé parce que j'ai ète rassuré

Publié par

merci de votre soutien a tous la dame vient encore de me tel ce matin sur mon fixe elle ma laisser un message me demandant si l'envoi avez ete effectuer!

jai mal dormi cette nuit jai fait d'horrible cauchemar tel que les huissier debarquer chez moi ( heureusement tout les meubles sont au nom de mon conjoint!) enfin ces horrible!!

je suis abonne chez freeil peu changer de numero de fixe?

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

J'ignore si vous dépendez de free. Vous leur téléphonez, ils vous diront.
Si vosu dépendez deux, vous leur demandez de changer de numéro de téléphone et de vous inscrire sur liste rouge. Siç vos dépendez de France-Telecom, vous faites la même chose.

C'est très rapide et gratuit. N'hésitez surtout pas. De cette façon vous serez tranquille.

Vous ne répondez pas à leurs courriers... Ils finiront par arrêter de vous harceler. Surtout, ne leur écrivez pas.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Bonjour nasalia

Pourquoi vous inquiétez-vous alors que Créandis n'engagera jamais de procédure en justice.

Si un huissier venait chez vous, il faudra qu'il soit muni d'un titre exécutoire et pour cela il faut qu'il il est un jugement où qu'une requête en injonction de payer ait été déposée.

Vous pourrez faire opposition pour le cas où il aurait eu une décision de justice. Ce dont je doute absolument.

Donc pas de panique.

Au prochain appel, dites que vous en avez marre d'être harcelée au téléphone et que vous portez plainte contre Créandis et son Président Mr Jean BAUDARD.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

des quil me rapel je leur dirais donc que je compte porter plainte contre eux merci beaucoup je vous tiendrais au courant!