Réception d'une marchandise non commandée

Sujet vu 63279 fois - 36 réponse(s) - 2 page(s) - Créé le 10/04/07 à 18:45
> Droit de la Consommation > Information du consommateur


Niglo83, Posté le 03/08/2012 à 16:43
1 message(s), Inscription le 03/08/2012
Bonjour

je déterre un topique car il m'est arrivé cela il y a quelque jour mais je suis dans une impasse.
j'ai effectuer une commande sur LDLC pour une autres personnes et apparemment il aurait pas envoyer le bon article.

je vous explique mon cas, étant dans l'informatique par hobby et faisant beaucoup d'achat sur des sites en ligne et de la revente sur leboncoin ainsi que ebay, une personne à qui j’avais vendu du matériel informatique me demandait si je pouvait trouver une plaque de refroidissement pc type gamers et me pairait un supplément pour ce cela, car en magasin informatique le même objet coute beaucoup plus cher.

Donc par la suite j'ai commander l'objet cher LDLC que j'ai était chercher à la poste lundi après la débauche, puis la personne que j'avais appler par téléphone juste avant ma rejoint pour prendre le colis , qui d’alleur était asser presser n'a pas prit le temps de vérifier le colis, même moi je n'est pas vérifier le colis car j'ai jamais eu de problème de ce type et les dimension du colis semblait correct a l'objet, vu que la personne ne m'avait pas rappeler par la suite, j'ai penser que sa devait lui convenir.

En rentrant cher moi au soir en lisant mes émail je découvre un émail LDLC concernant l'erreur, puis tenter d'essayer d’appeler la personne a plusieurs reprise sans suite, celle ci reste injoignable et je n'est aucun moyen de récupérer le colis ne connaissant que prénom (ou pseudo leboncoin) et un numéro de mobile qui n'apparait pas dans l'annuaire ou annuaire inverser.
Donc je suis dans un impasse est ne peu leur restituer leur colis.

est ce que je risque quelque chose ? je ne voudrai pas payer les frais de leurs erreurs

Poser une question Ajouter un message - répondre
Rud, Posté le 03/09/2012 à 13:23
1 message(s), Inscription le 03/09/2012
Bonjour,

Je viens de lire ce sujet, mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question :
J'ai commandé en décembre dernier 2 jantes de voitures. J'en ai reçu 6 pour le même prix. J'ai contacté le vendeur par téléphone, qui m'a dit qu'il enverrai un transporteur pour récuperer les 4 jantes non payées.
Nous sommes en septembre, et je n'ai plus de nouvelles de ce vendeur. Que puis-je faire, puis-je m'en débarasser ?

Merci pour votre aide

louiza, Posté le 10/10/2012 à 13:39
2 message(s), Inscription le 05/02/2008
Bonjour, Voila je vous explique mon cas et j'espère que qqn me répondra!
Il ya une semaine je me suis réengagée avec mon opérateur, voyant que je me faisait unpeu dupé j'ai décidé de me rétracter! ils m'ont dit que l tél n'avait pas était envoyé! la je reçois le tél... ne sachat pas que c'était de leur part ma soeur la réceptionner!
comment je procéde? je veux qu'il le récupère à leur frais et eux vont surment m obliger a debourser et ensuite me rembourser et soincéremnt avec eux il faut appeler des dizaines de fois pour etre rembourser!! j'ai le droit d'attendre qu'il m'envoi els frais de port avant de tout renvoyer????

SammMM, Posté le 21/10/2012 à 14:45
1 message(s), Inscription le 21/10/2012
Bonjour,

je ne suis pas en mesure de répondre au question posé ci-dessus car je suis aussi dans une impasse.
Il y a un mois j'ai effectué une demande de devis auprès d'une boite de vente de matériel d'escalade dont j'aurai besoin et pour moi cela représente une somme. Il m'ont envoyé le devis, mais je n'ai pas donné de réponse, et je ne leur ai pas renvoyé le devis avec bon pour accord. Aujourd’hui, j'ai reçu toute ma commande. Puis-je la garder et l'utiliser? Existe-il une loi jouant en ma faveur? Est-ce-que ça rentre dans une vente forcé?

Merci de vos réponse

yoyo02, Posté le 12/02/2014 à 17:49
1 message(s), Inscription le 12/02/2014
Bonjour,
Je suis dans le cas opposé de cette situation, nous avons eu un problème informatique et la commande du client à été validé une seconde fois.

Nous avons prévenue le client et lui avons demandé de ne pas accepter la marchandise en double.

Malheureusement deux jours plus tard le client nous signal que son voisin à réceptionné tout les colis.

Nous avons voulu l'informer par téléphone que nous lui enverrons un transporteur à nos frais mais il raccrocha et nous sommes tombez sur le répondeur par la suite.

Nous lui avons envoyé sms,message vocal,mail.
Aucune réponse de ça part.

Le transporteur est venu chercher les colis, mais le client lui à confirmer qu'il n'avais rien à lui donner.

Nous avons envoyé un mail au client pour qu'il nous confirme sont refus de donner les colis au transporteur et il nous a répondu qu'il n’avais rien a rendre puisqu'il n'a rien réceptionné, mais qu'il à bien reçu ça commande comme convenu.

Nous avons le bon de livraison signé par la voisine que nous avons contacté et qui nous a confirmé avoir donné les colis au client.

Nous avons demandé à la voisine une attestation qui prouve qu'elle à bien donné les colis au client.

Elle nous envoyé un mail nous confirmant avoir réceptionné et donner la totalité des colis à son voisin.

Avez vous des solution à me proposer.

Merci

Merci.

mel12, Posté le 21/07/2014 à 17:07
1 message(s), Inscription le 21/07/2014
Bonjour,j ai reçu un cadeau par un opérateur.. J ai reçu deux fois le même cadeau 6 mois après... Combien de temps ils ont pour le récupérer et est ce que je peux l'utiliser?? Merci pour votre réponse

lili28, Posté le 17/01/2016 à 10:25
1 message(s), Inscription le 17/01/2016
Bonjour à tous,
j ai une petite question, suite à un rappel concernant un probleme sur une poussette l enseigne m a envoyé une autre poussette de pret en attente des réparations.
3 semaines après on m informe que les réparations sur ma poussette sont terminées et qu' elle sera renvoyée par transporteur.
je contacte le sav qui me dit que je vais recevoir un bon de transport pour la poussette de pret. Les jours passent et rien... puis vient le jour de réception de ma poussette réparé donc je commence à rendre celle de pret et la surprise il me dit qu' il ne peut pas réceptionner celle la car je n ai pas le bon de transport.6 mois après, toujours pas de nouvelle de l enseigne. Que dois-je faire ?
Au bout de combien de temps peuvent ils me la réclamer?
Merci,

morobar, Vendée, Posté le 17/01/2016 à 17:00
7277 message(s), Inscription le 09/11/2015
Bonjour,
5 ans.
Mais si la poussette vous encombre, ou si vous avez une quelconque inquiétude, vous pouvez recontacter le vendeur et lui indiquer qu'elle reste à sa disposition et qu'il vous précise s'il compte l'enlever ou vous ordonner de la mettre au rebut, et qu'il encourt des frais de garde de son inertie.


Ajouter un message - répondre 

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]