Obtenir un prêt avec mon conjoint au chômage

Publié par

Bonjour,
Mon conjoint s'est retrouvé au chômage il y a peu et ayant une petite fille de deux ans, nous avons du mal à suivre avec mon salaire uniquement. Malgré de nombreuses contestations dans notre entourage, nous avons décidé de prendre un prêt afin de nous apporter une sécurité financière jusqu'à ce que mon conjoint retrouve du travail. Cette situation ne devrait durer que quelques mois. Cependant, nous ne sommes pas sûrs de la manière dont nous devons nous y prendre pour mettre toutes les chances de notre côté pour obtenir ce prêt. Avons-nous plus de chances d'obtenir un prêt à nous 2, même si mon conjoint est au chômage ou est-il préférable que je prenne le prêt toute seule?
Ce comparateur https://moneybanker.com/fr/ en ligne me propose divers prêts tels que xxxxxx, xxxxxx, xxxxxx. Ai-je plus de chances avec ces organismes plutôt qu'avec ma banque? Et surtout, sont-ils sérieux.
PS: Hormis le prêt auto, nous n'avons aucun autre prêt en cours.

Publié par

bonjour. vous dites conjoint, vous êtes donc mariés. pour avoir été dans votre situation, je vous conseille d'aller voir votre conseiller à la banque. tout d'abord, les intérêts seront sans doute moins élevés. de plus, il connait vos comptes, voit si vous épargnez ou si vous êtes à découvert tous les 10 du mois. mais votre époux devra signer.

Publié par

Bonjour,
Même si je pense que votre entourage a raison, je complète l'excellente réponse de jos en précisant que beaucoup de gens cherchent la solution la plus rapide et la moins contraignante,puis se retrouvent au final avec un coùt total bien plus élevé qu'auprès de leur banque.
D'autre part, n'oubliez pas que si vos fins de mois sont difficiles, elles le seront encore plus avec la déduction mensuelle d'un remboursement supplémentaire. Les situations de surendettement que j'ai rencontrées avaient généralement débutées ainsi.

Publié par

merci Pragma. mon fils a travaillé à la banque de France au surendettement. les crédits-revolving sont des pièges dont on ne peut plus sortir à cause des intérêts sur les intérêts..pour en revenir à Jessicad, le fait que son conjoint soit au chômage , surtout temporaire, n'est pas rédhibitoire pour une banque, pour un "petit" prêt qui leur permettra d'attendre un nouvel emploi

Publié par

Bonjour,

je suis tout a fait d'accord avec ce qui à été dit un credit risque d'empirer votre situation...
allez voir votre conseiller vous expliquez la situation et vous leurs demander dans un premier temps un plus gros découvert autorisé pour pallier à ce manque de quelques mois le temps à votre conjoint de trouver du travaille...

Publié par

Bonjour, je vous remercie pour vos conseils. Oui, les réponses sont en général assez négatives lorsque je parle d'emprunt. Je vais contacter mon banquier. Je n'étais juste pas sûre de la procédure à suivre (prendre le prêt à deux ou pas), mais je peux voir que la plupart me conseille de le prendre tout de même à deux. Il s'agit d'un petit prêt, uniquement pour pallier à la situation jusqu'à ce que mon conjoint ait un nouvel emploi.
Merci à tous et bonne journée