Garantie légale téléviseur

Publié par

J'ai acheté un téléviseur combiné DVD en mars 2006. Je n'ai pas eu de papier de garantie, notifiant la durée et les réparations prises en charge. On m'a dit à la caisse que le ticket de caisse servait de garantie. en mai 2006 je l'ai ramené car la tv ne fonctionnait pas. Aujourd'hui déc 2007, à l'allumage il n'y a plus rien, et le directeur me dit que la garantie n'etait que d'un an. Est ce légal, je pensais qu'un téléviseur était garantie 2 ans, contrairement au petit électroménager qui n'est que d'un an.merci Dernière modification : 30/12/2007

Publié par

Bonsoir.

La durée d'une garantie contractuelle mise en place par un magasin a une durée qui peut varier d'un magasin à l'autre et qui dépende des conditons générales applicables dans leur magasin.

En revanche, il existe deux garanties légales qui vous protèges en toutes hypothèses: Il s'agit d'une part de la garantie légale de conformité (elle couvre tous les vices de conformité pour une durée de deux ans à compter de l'achat) la garantie légales des vices caches (applicables aux vices cachés pour une durée de deux ans à compter de la découverte du vice).

Vous pouvez donc tout à fait utiliser l'une quelconque des ces deux garanties légales.

__________________________
Cordialement.