Se fait passe pour la secu

Publié par

BONJOUR marque de politesse
je reçois 1 appel telephonique se presentant comme la secu me disant que mon dossier secu doit vous verser 240 euros et que je devait confirmer adresse et identité pour le recevoir malheuresement je l'ai fait et apres j'ai donc tel a la secu qui me disent que mon dossier est a jour et on ne vous doit rien que faire
merci de vos réponses

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

tentative d'escroquerie classique pour connaître vos références bancaires et les utiliser. Surveillez vos comptes tous les jours et informez la banque

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

maintenant je reçois aujourdhui 1 email de secu me demandant d'envoyer 2 pieces d'identite bizarre pour moi c 1 maison de recouvrement

Publié par
chaber Superviseur

la SS vous a déjà répondu négativement.

Vous faites une copie écran de cet e-mail au cas où.

Une société de recouvrement ne vous demanderait pas vos coordonnées pour vous rembourser. C'est tout le contraire et ce serait sur du papier à en-tête.

http://www.cnil.fr/documentation/fiches-pratiques/fiche/article/spam-phishing-arnaques-signaler-pour-agir/

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains