Erreur et conflit d'étiquetage

Publié par

Bonjours,
c'est un cas qui m'est arrivé récemment , et vu qu'il n'est pas commun je me permet d'aller sur ce forum.

Dans un magasin , je prend un produit X dans un rayon , le prix affiché en dessous du produit est 9.80 . Je passe à la caisse , le produit X passe à 11.80 . Après litige avec la caissière , j'apprend qu'il ne s'agissait pas du bon prix . En effet l'étiquette à 9.80 fesait référence à un ancien produit Y , dont le produit X à prit la place . De plus , le prix du produit X était absent du rayon .

(j'éspere que vous m'avez comprit ^^)

Bref que faire dans ce cas ? A qu'elle prix je doit payer le produit X ?

Publié par

Il est vraisemblable que l'ancienne étiquette faisait référence à des données elles aussi obsolètes (code barre....).
Vous aurez ainsi du mal à espérer payer l'ancien prix.
En réalité cela va dépendre du sens commercial qui règne dans le magasin.
Le cas que vous exposez est vécu par nombre de consommateurs, certains ont dû renoncer à l'achat par principe, d'autres ont payé l'ancien prix...
Mais juridiquement cela constitue une absence d'étiquetage et non l'indication d'un prix erroné.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.