Disponibilité d'un justificatif de domicile

Publié par

Bonjour,

Tandis que les services de l'administration et des tas d'institutions diverses, demandent comme justificatifs de domicile, une facture de gaz, d'eau ou d'electricité de moins de trois mois, les fournisseurs d'energie harcèlent les consommateurs pour qu'ils renoncent à recevoir des factures par la poste et que tout soit disponible sur internet.
Commet faire dans ce cas pour justifier son domicile ?
Doit-on, dans son intèrêt, exiger à continuer à recevoir ces factures d'energie sur papier ?
Car, je ne suis pas certain que les institutions acceptent les copies d'ecran, comme justificatif de domicile

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Lorsque vous renoncez à recevoir les factures papiers, vous les recevez sous forme de fichier pdf par mail ou à télécharger sur le site du fournisseur.
Vous pouvez donc, à la demande, imprimer vos factures pour servir de justificatif de domicile.
C'est ainsi que je pratique depuis longtemps...

Publié par

En outre certains de ces fournisseurs, par exemple l'historique en matière d'énergie, proposent sur leur site une attestation d'ouverture de contrat pour le lieu desservi, pour justifier du domicile.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.