Détecteur de fumée dans logement vide

Publié par
Lag0 Administrateur

Euh..., c'est vous qui déterminez quel détecteur est fiable ? Un détecteur qui répond à la NF EN 14604 est censé être fiable, et il y en a bien en dessous des 50€, je suis même un peu excessif en parlant de 20€. A propos, comme vous doutez de tout, je vous informe que mon entreprise fournit et installe des DAAF, aussi bien en milieu domestique qu'industriel, donc j'ai une petite idée sur ce matériel.

Ensuite, la loi n'impose qu'un détecteur par logement, où voyez-vous qu'il en faut un par pièce ? Dans la mesure où le but premier est de réveiller les occupants, un détecteur dans le couloir qui dessert les chambres est largement suffisant.

La plupart des détecteurs sont prévus pour installation au plafond ou au mur, donc pas uniquement au plafond. Personnellement, chez moi, j'en ai deux (un au rez de chaussée, un à l'étage) et ils sont fixés au mur (au plafond, c'est parfois difficile de cohabiter avec l'éclairage).

Et pour ce qui est de l'installation, le recours à un artisan est tout de même la situation extrême, généralement, c'est assez simple à faire, pas plus compliqué en tout cas que d'installer un luminaire et à peine plus que changer une ampoule...

Publié par

Bonjour,

Effectivement, il n'a jamais été question d'un détecteur par pièce et, quand à l'installation un membre de la famille ou un voisin complaisant remplacera aisément un artisan.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F19950.xhtml

Cordialement