Démarchage a domicile pour la charpente

Publié par

bonjour
mon père vient aujourd'hui de signer un devis démarché à son domicile pour sa charpente elle serait infecté de crois de la mérule et lui préconise un devis de 4800 euros avec un emprunt a taux ZERO pour la totalité du prix avec le rachat de son petit pret deja effectué auparavant par un voleur qui lui a posé dans les combles l'isolation soufflé et soit didant a taus ZERO qui au final s'est terminé a 9 %.
que dois-je faire pour vérifier si tout est vrai et le prix estimé?????,
merci de m'aider car mon père est une personne handicapé qui croit tout le monde comme cet homme lui a dit je viens de la part de EDF alors il est honnete....
je suis perdu....

Publié par

Bonjour,
Ces offres faisant suite à un démarchage quasi frauduleux et couplées à un crédit sont en général des arnaques.
La prestation n'est pas accomplie, ou n'importe comment, le procès-verbal de réception signé en faux par le prestataire et présenté pour encaissement du crédit, puis ce prestataire disparaît mais le crédit reste.
La présence de mérule doit obligatoirement faire l'objet d'un signalement à la mairie.
Commencez donc par vérifier les assertions sur la présence de ce champignon avant d'engager de quelconques travaux.
Se renseigner à la maire qui saura indiquer un charpentier pour une visite.
Et user du droit de rétractation immédiatement par LR/AR.

Publié par

bonjour tout à fait d'accord avec Morobar , ne perdez pas votre temps à vérifier ce que vous a dit cette "personne" qui déjà a menti en se disant envoyé par EDF... cela en dit long sur le reste... donc lettre recommandée pour rétractation aussi pour le crédit et recherche par vous même si il y a mérule ou non.... y a pas le feu...

Publié par

Bonjour,
Ne tardez à adresser la rétractation, surtout !

Publié par

bonsoir oui mon "ya pas le feu" peut prêter à confusion:je ne voulais pas dire qu'il n'y avait pas le feu pour se rétracter ,au contraire c'est urgent mais qu'il n'y avait pas le feu pour rechercher si oui ou non il y a de la mérule...sans doute qu'il n'y en a pas et que l'individu a profité de la naïveté du monsieur...

Publié par

merci pour vos reponses je vais donc faire le coupon de retractation en R/R et rechercher un charpentier pour verifier et faire des devis