Achat avec crédit d'une voiture

Publié par

Bonjour, aujourd'hui j'ai besoin de conseil car je suis vraiment perdue.
Je me suis rendue chez un concessionnaire il y a 15 jours pour acheter une voiture et n'ayant pas de moyens de financement celui ci me propose de faire un prêt avec un organisme de crédit collaborateur ce que j'accepte. Donc le concessionnaire rempli la demande de crédit avec ma carte d'identité et me pose quelques questions auxquelles je réponds. le lendemain il me rappelle en me disant que la réponse de principe est acceptée et que je peux venir signer les papiers et récupérer la voiture chose que je ais deux jours après. Donc le vendeur me fais signer les papiers finaux pour le crédit me fais la facture avec le tampon payé et signé de sa part et me laisse la voiture.
Mais voilà que 7 jours après le responsable de l'organisme de crédit me rapelle en me disant qu'il y a un soucis que la demande de prêts a été remplie avec le 21/09/1991 en date de naissance or je suis née le 21/08/1991 et du coup que le prêt ne peux pas être accepté car mon conjoint fais l'objet d'une interdiction bancaire se terminant en août et moi je suis fichée pour chèques impayés (ce qui est réglé mais je n'ai pas renvoyer les papiers justificatif) et donc me dit de ramener la voiture au garage sinon les huissiers viendront la chercher. Etant terrorisée je ramène donc cette voiture et en discutant avec mon entourage ils me disent que j'ai fait une erreur. Car la carte grise de la voiture est du coup à mon nom l'assurance également et j'ai la facture avec le tampon payé du garage ce qui soit disant prouve que la voiture m'appartient et que le garage est fautif car il n'aurait pas du me faire la facture ni me donner la voiture sans avoir l'argent. Dites moi votre avis est ce que la voiture m'appartient réellement et si oui quels sont mes recours pour la récupérer? merci d'avance.

Publié par

Bonjour

Si la carte grise est à votre nom, la voiture vous appartient.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort