victime d'un aléa thérapeutique

Publié par

Bonjour,
Il y a 6 mois, notre maman est décédée au cours d'un examen de prévention/diagnostique au CHU. Nous avons fait un dossier de demande d'indemnisation pour préjudice moral et d'affection auprès de la CCI, qui l'a étudié après nous avoir convoqué en réunion contradictoire avec les médecins devant un expert.
Ce dernier a conclu qu'il n'y a pas eu de faute médicale, et notre dossier est clôt.
Il faut savoir que cet examen à risque, un cathétérisme pulmonaire, se pratique "à la chaîne" et sous anesthésie locale. En fin de mesures, en remontant le cathéter, le cardiologue s'est aperçu en voyant du sang sortir de la bouche de maman qu'il avait transpercé l'artère. Nous pensons qu'elle a eu le temps de se rendre compte de ce qui se passait. Ils n'ont pas pu stopper l'hémoragie, ni la réanimer.
toute la famille (époux, enfants, petits-enfants) ont été choqués par cette fin aussi brutale en milieu hospitalier.
MAIS les médecins et l'hôpital ne sont pas responsables!!!
Elle a dû le faire exprès, et c'est de sa faute si elle est morte en cours d'examen!!!!!
Aucune humanité: on ne s'excuse pas, et on s'en "lave les mains". Au suivant!

Nous sommes les Ayants-Droit d'une victime d'un accident médical, et pensions naïvement que ce type "d'aléa thérapeutique" serait reconnu. C'était pour nous une démarche en mémoire de Maman.

Ma question est: A quoi sert l'ONIAM?
CatHcoq

Publié par

Bsr,
Je pense que vous avez vu aussi ce lien ,
http://www.association-aide-victimes.fr/alea-therapeutique.htm

Nous avons vécu cela au décès de mon père, nous avons obtenu toutes les explication sur l'accident mais nous n'avons pas demandé d'indemnisation, car pour nous cela ne les ramène pas à leurs proches...

Publié par

bonjour svp moi aussi jai eu un alea therapeutique pour hoiptal mal operer et expert a trouver que cetait une alea therapeutique et la le 20 avril jai passer devant omiam pour etre indeniser je cet pas commen sa marche