Hernie discale l4 l5 es ce reconnu en maladie professionnelle?

Publié par

bonjour
je suis en arrét de travail depuis juin 2013,souffrant de lombalgie.suite à un scanner passé en aout 2013,dont voici le résultat. L2L3 discopathie modéré. foramen droit libre. étalement un peu plus marqué du disque au niveau foramen gauche
L3 L4 pas de hernie.
En L4L5. il existe une hernie descendante gauche mais il n'y a pas de symptomatologie clinique.
on note une discopathie avec fermeture modérée des deux foramens.
en L5 S1 pas de débord discal intra canalaire.
étude en fenétre osseuse.
en L4L5, il existe des lésions dégénératives modérées articulaires postérieures ,une géode sous chondrale gauche.
pas d'étroitesse canalaire sur les différents étages étudiés.
conclusion.
discopathies modérées mais hernie L4 L5 sans traduction clinique.. Sur les conseil du médecin du travail,j'ai déposé une demande de reconnaissance de maladie professionnelle auprés de mon employeur( hôpital publique). une demande auprés de la MDPH est en cours comme reconnaissance de travailleur handicapé.
je vais étre convoqué à une expertise médical en février 2014( les délais sont long),pensez vous que cette demande soit accepté en maladie professionnelle? je suis aide soignante depuis 28 ans.
Mon hernie est L4L5 descendante à gauche,mais ma sciatique dont je souffre est dans la jambe droite depuis le début de l'année. merçi de me conseiller car je suis un peu perdue avec tous ces démarches. bien coordialement vers vous. Christine.

Publié par

Bonjour,
Ici le tableau des maladies professionnelles, sachant que la liste n'est pas exhaustive.
http://maladies-professionnelles.cramif.fr/index.php
Ceci dit les hernies discales sont classées d'office comme maladie professionnelle dans les cas ci-dessous :
*Affections chroniques du rachis lombaire provoquées par des vibrations de basses et moyennes fréquences transmises au corps entier
*Affections chroniques du rachis lombaire provoquées par la manutention manuelle de charges lourdes
Mais bien sur tout cela ne présage pas de la décision de la commission médicale ou de la CPAM

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

bonjour
je suis très inquiéte pour mon avenir professionnel. j'ai 50 ans,donc j'ai encore 7 ans à travailler pour prétendre à la retraite.