Suis-je imposable ou pas en tant qu'étudiant?

Publié par

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si je doit remplir une déclaration pour les impôts ou pas.

Alors je suis étudiant (Apprenti j'ai donc un salaire % du smic), et mes parents me verse une somme complémentaire, je bénéficie également des APL.

Au total je touche a peu près 1500€/mois tout rassemblé.

Suis-je imposable?

Merci :) Dernière modification : 18/01/2008

Publié par

Bonjour.

C'est à l'dministration fiscle de dire si oui ou non vous êtes imposable. Moi,je pense que oui.

Ceci dit, dans tous les cas, vous devez remplir une déclaration.

__________________________
Cordialement.

Publié par

Je ne pense que vous l'êtes, les APL ne sont pas soumises à l'impôt, vos salaires d'apprentis sont trop faible et le don des parents est inférieur aux seuils pour avoir à payer un impôt dessus. Dans le meilleur des cas vous gagnerez une prime pour l'emploi. mais oui il faut faire une déclaration

__________________________
Responsable en cabinet d'expertise comptable, compétence comptable, fiscale, sociale, juridique pour entreprise et particulier