Revenu à déclarer pour les étrangers

Publié par

Bonjour et merci de prendre du temps pour répondre à ma question:
Voila, je suis espagnol et j'ai travaillé en espagne de janvier 2015 à Août 2015.J'ai réalisé, dans le cadre de mon emploi à un transfert international, c'est à dire ruprure de contrat de travail fin août en espagne et CDI en france depuis septembre 2015.
Ma question: dois-je déclarer mes revenus obtenus en france de septembre 2015 à décembre 2015? si oui, ou? A l'administration fiscale française ?

Sachant que j'ai donc eu des prelevement par les impôts espagnol sur mes revenus de janvier 2015 à août 2015. J'ai entendu parlé d'une convention fiscale entre les deux pays, cela me concernet-il ?
En vous remerciant encore des réponses que vous pourrez m'apporter,

Bien cordialement,

fred

Publié par

Oui c'est la convention fiscale franco espagnole qui dit tout et l'emporte sur la législation des états ;
voir le site de l'ambassade de France en Espagne et le PDF de la convention en particulier à l'article 15 http://www.ambafrance-es.org/IMG/pdf/convention_fr-es_ir-isf_pdg.pdf?.

Pour les emplois de fonctionnaires c'est généralement différent.
cordialement