Impots en commun : qui paie quoi ?

Publié par

Bonjour à tous :)

Ma compagne et moi sommes pacsés, et nous faisons notre déclaration d'impots en commun.
Jusqu'à présent elle bénéficiait de la prime à l'emploi (que je lui rendais, je payais moins d'impôts grâce à elle, je lui devais bien ça !), mais depuis l'année dernière son nouveau travail lui a permis de gagner un peu plus (vous connaissez la suite ?...)

Cette année, plus de prime, et une grosse augmentation des impots sur le revenu !
Étant donné que je gagne toujours un peu plus qu'elle, je ne souhaite pas lui demander d'en payer la moitié.
Or, ayant investi dans l'immobilier et percevant un loyer qui me permet de payer le crédit, cela complique le calcul.
Elle a également une déduction des intérêts sur le prêt etudiant qu'elle continue de rembourser.

Connaissez-vous un moyen de connaître le montant approximatif (nous ne sommes pas au centime près) que doit payer chacun ?

Merci d'avance pour votre aide.

Seb

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Vous pouvez faire une simulation d’impôts comme si vous déclariez chacun de votre coté. Le rapport entre les 2 impôts ainsi calculés vous donnera le rapport à appliquer pour calculer la part de chacun dans l’impôt commun.

Publié par

Je n'y avais pas pensé :-)
Génial merci beaucoup Lag0 !
Je vais tenter ça dès que j'ai un moment :)

Seb