Contester rattachement taxe habitation

Publié par

bjr a tous et a toutes !

j aurai besoin d un petit renseignement relatif a la taxe d habitation.

Ma maman a recu son avis d imposition pour la taxe d habitation et surprise augmentation de 288 euros.
en regardant de plus pres elle a vu que ma soeur majeure et qui n habite plus chez elle etait pourtant rattachée a elle. elle a ressortit ses avis précédents , ma soeur n y figurait pas.

ma mere s est rendu aux impots pour contester , on lui a donné un document a faire remplir a ma soeur, a priori elle a du le remplir et le renvoyer aux impots mais cela n a rien changé [smile7] !
Ma mere n a pas vu ce que ma soeur avait ecrit dessus (relation tres tres difficiles avec elle )

comment ma mere peut elle contester ce rattachement subit et totallement faux si ma soeur ne fait rien ? quelles sont les recours possibles ?

merci a vous de me consacrer quelques instants pour me répondre

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Si votre soeur déclare sa résidence principale chez votre mère (par exemple dans sa déclaration de revenus), il est normal que ses revenus soient ajoutés à ceux de votre mère pour calculer un éventuel plafonnement de la taxe d'habitation.
A voir donc l'adresse à laquelle votre soeur se déclare...

Publié par

bjr a priori elle s est declarée chez ma mere puisqu elle est prise en compte sur la taxe d habitation... mais comment annuler cela ?