Transformation visa touristique / carte de sejour

Publié par

Bonjour,

je vous resume brievement la situation de mon ami :

-il est en france via un visa touristique qui va bientot arriver a echeance
-il ne souhaite pas retourner dans son pays car il subit des menaces qui sont helas difficiles a prouver (notamment du a son orientation sexuelle)

Nous avions d'abord envisage la demande d'asile mais la préinscription est impossible a par de coucher sur un trottoire pendant 2 jours.

Il aimerait avoir le droit de travailler mais comment transformer le visa touristique en titre de sejour temporaire ouvrant droit au travail.

Merci pour votre retour.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
si votre ami questionne la préfecture, elle va sans doute lui répondre de retourner dans son pays chercher un visa long séjour qui lui sera sans doute difficile d'obtenir sauf si votre ami a un métier qui est dit "en tension" en france.
la préfecture peut prolonger le visa mais pour des raisons de force majeure.
en ayant un simple visa de courte durée, votre ami savait qu'il allait être en situation irrégulière après l'expiration de son visa touristique.
salutations