Rentrer au pays avec une carte périmée

Publié par

Bonjour,

Après avoir reçus un refus de renouvellement de carte étudiant et un oqtf en 23 juillet 2015, j'ai fais un recour qui n'a rien donner jusqu'à présent, je voudrais rentrer maintenant chez moi en Afrique ( Gabon ) , et je voudrais savoir si je voyage avec une carte étudiant expirer depuis janvier 2015 et un passeport valable , croyais vous que je pourrais rentrer tranquillement sans probleme dans mon pays où je pourrais avoir des problèmes avec les douanes par rapport à ma carte expirer ? Merci d'avance pour la reponse .

Cordialement

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
si vous êtes gabonais, je ne vois pas comment votre pays dont vous avez la nationalité pourrait vous interdire de rentrer chez vous à moins que les lois de votre pays le permettent.
par contre vous ne pourrez revenir en france puisque vous n'avez plus de titre de séjour.
salutations

Publié par

Merci pour votre reponse , je cherche une réponse précise mais je ne trouve toujours rien la j'ai la reponse que je voulais , car j'étais un peu inquiète vu que ma carte est expirer et si je pars c'est ne pas revenir en fait j'ai juste pas envie d'avoir un souci aux douanes en fait .

Publié par

Au douanes, votre passeport est suffisant non?

Publié par

Justement c'est la question que j'ai posé à savoir si mon passport valable et ma carte expirer suffirait à passer la douane afin de rentrer dans mon pays car je compte partir cette fin septembre.