Regroupement familiale en attente de reponse

Publié par

Bonjour a tous,
Depuis février 2016, nous avions dépose une demande de regroupement familiale. Et après la visite du logement en avril dernier, nous avons été informe pour le rdv de dépôt de demande de visa long séjour au consulat et ca c’était le 30 Mai 2016. Maintenant ma préoccupation est de savoir combien de temps cela peut mettre pour l'obtention de mon visa et est ce que aujourd'hui on peut se dire que notre dossier est a la préfecture? Le regroupement familiale est fait par ma femme pour moi, son époux. Elle essaie de joindre par téléphone l’Offi mais en vain. La situation est stressante, puisqu'on ne sait pas a quelle étape nous en sommes. Est ce que le fait de nous avoir donner rdv pour le dépôt de demande de visa au consulat est synonyme d'espoir? A quoi doit -on s'attendre maintenant.Vraiment merci de m’éclairer car c'est vraiment stressant. Elle dépend de la préfecture de Créteil.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
après vérification des conditions de ressources et de logement le maire transmet le dossier à l'ofil.
après le dépôt à l'ofil, le préfet a 6 mois pour notifier sa décision au demandeur.
ayant déposé votre demande le 16 février 2016, le délai de 6 mois n'est pas écoulé.
salutations

Publié par

Bonjour,
J'aimerai savoir a combien le montant des ressources doivent s'elever pour un regroupement familial pour un conjoint sachant que mon epouse vit avec sa fille.
Merci pour votre aide

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
pour les ressources nécessaires, vous pouvez consulter ce lien:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11166
salutations

Publié par

Bonjour,
Ok merci. Mon epouse apres calcul a le SMIG sur les 12 mois qu'elle a depose a l'OFFI.
Nous sommes dans l'attente, en esperant un resultat favorable, mais c'est vraiment pas facile car tres stressant