Mon recepisse ne m autorise pas a travailler

Publié par

Bonjour,

Je me suis marié il y a 10 mois avec une francaise. J'ai demandé ma régularisation à la préfecture d'Amiens. Après quelques semaines, j'ai eu un récépissé qui ne m'autorise pas à travailler et, jusqu'à maintenant je ne suis toujours pas autorisé à travailler. A chaque fois je les appelle, ils me disent qu'ils attendent l'avis du préfet.

Pouvez-vous, svp, m'informer comment et quand que j'aurais le droit de travailler ?

Merci d'avance. Dernière modification : 17/03/2021 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

bonjour,
c'est tout a fait normal car votre dossier est a l'étude . et dit quil y a une réponse de préfé vous devez recevoir un courie quil vous invite de aller faire une visite médical. et apré celle la vous recevez une lettre pour aller chercher votre catre séjour.
mais ça vous enpache pas de insisté aupré de la préfécture.
bon courage

Publié par

merci abdel ta reponse m a soulagé j 'ai peur que ca treine longtemps j'spere avoir ma carte de sejour afin de pouvoir travailler car c'dur sans avoir un travail. un avocat m'a dit que la prefecture met un an a deliverer la carte de sejour.
merci abdel

Publié par

normalement ton récépisser dois comporter la vie priver et familiale pour pouvoir travailler ! retourne les voir à la préfecture et demande leur !

Publié par

moi je suis marié avec une fra,çaise depuis 20 mois et j'ai toujour pas mon titre de séjour ni le droit de travailler!!!!!
alor que je suis entré en france régulierement avec un visa étudiant et la communauté de vie n'as pas séssé depuis notre mariage et je ne suis pas une menace a l'ordre public. c bisar leur truc a la préfecture, ils veulent plus de couple mixte et ils veulent qu'on prennent nos femme pour aller vivre dans nos pays d'origine!!! mais ils peuvent pas interdire les mariages car c un droit fondamental ( heureusement)
bon courage

Publié par

Bjr à tous ,

Je suis française et je me suis mariée le 24/11/2007 avec mon époux qui est d'origine ivoirienne et en situation irrégulière ! à la suite de notre mariage ns avons déposer le 26/11/2007 le dossier en préfecture afin qu'il obtienne titre de séjour de conjoint français ! le 09/01/2008 la préfecture ns a convoqué et remis un récépisser provisoire de séjour valable deux mois ,( récepisser sans autorisation de travailler ), dans l'attente de son visa long séjour. Après les deux mois écouler le visa long séjour n'étant pas arriver, la préfecture lui a remis un deuxième récepisser toujours sans autorisation de travailler valable 1 mois . Le visa est arriver à la préfecture fin mars et la préfecture , lui à remis un récépisser valable 3 mois avec autorisation de travaille en attendant sa carte de séjour mais il doit au préalable passer contrat d'intégration à l'ANAEM ainsi que payer les timbres fiscaux avant d'obtenir sa carte !
Bonne chance à tous !!!

Publié par

bonjour
il est resident ou francais votre mari...??

Publié par

Bonsoir,
Kom je vous l'ai précisez plus haut je suis française et lui est ivoirien !!!!
grace à notre mariage ( mariage avec une française ) il a pu régulariser sa situation en tant que conjoint de français puisqu'il était en situation irrégulière avant notre mariage !

Publié par

bonjour, j ai un récépissé de 6 mois sans autorisation de travailler je souhaiterai faire une formation pendant la durée de mon séjour en France même non rémunéré a votre avis a qui dois je m adresser et est ce possible et autorise ?

Publié par
Lg

Bonjour,
J'ai un ami a déposé une demande de carte de séjours avec contrat de travail et les fiches de paies, la préfecture lui a fourni un récépissé non autorisé à travailler.
Est-ce que c'est normal ?

Merci d'avance pour la réponse

Publié par

Bonjour,

Oui

Votre ami est en situation irrégulière en France.

Publié par
Lg

Mais il est salarié, et d'après ce site il a le droit ou pas ?

et je connais un autre cas, avec une promesse d'embauche, il avait un récépissé autorisé à travailler

Merci

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Entre le moment ou votre "ami" est entré en France, sans visa donc de façon irrégulière, et le moment où il a eu un visa mais sans autorisation de travail, les choses ont considérablement changées et les critères de régularisations se sont durcis. En effet, la France donne maintenant la priorité du travail aux français, ils sont 2,5 à 3 millions à être inscrit au chômage et à être indemnisés donc, sauf dans les professions tendues, celles qui manquent de bras, les autorisations aux étrangers, surtout ceux qui sont en situation irégulière, ne sont plus accordées, que cet étranger soit marié à une française ou non.