Première demande de carte avec visa C / marie à une française

Publié par

Je viens régulièrement en france pour ma formation universitaire continue depuis 3 ans avec des visa libre circulation, je m y suis marié en novembre 2015 avec une française, puis suis rentré au congo car mon visa à expirait, j ai donc obtenu un nouveau visa libre circulation, et j ai emmené mes deux enfants dans mon nouveau foyer, ils ont débuté les cours près de la maison. Je m étais rendu à la préfecture, et vu que j avais un visa C, il m ont donné Rdv pour le 14 mars pour ma 1ère demande. J ai fait mon M1 à poitiers , mon M2 à Sorbonne, et viens de soutenir pour mon MBA à la Sorbonne Business School, je compte poursuivre en doctorat à Paris est où j ai déjà un directeur de thèse. Nous vivons dans la même maison désormais et avons des factures EDF, internet, biens, etc...communs..je contribue à la vie de la maison
Je souhaite maximiser pour que tout se passe bien lors de mon Rdv le 14 mars.

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

aucune difficulté pour obtenir une carte de séjour en tant que conjoint de ressortissant français. sans soucis. Vos enfants sont-ils de votre épouse?

Enfin en tout état de cause aucune difficulté dans votre cas pour obtenir votre droit de séjour.

Publié par

Merci citoyenalpha,
Mes enfants sont de ma première liaison, ils sont désormais avec nous et ont débuté leur scolarité.

Publié par

Je viens de déposer ma demande, le dossier etait complet, surtout mes documents D études supérieures à Sorbonne.
J ai eu des questions sur les factures EDF ou banque, ou loyer de 6 mois, j ai bien expliqué dans un courrier et en face, que le logeur, la sécu, attendait de voir mon titre avant de mettre mon nom, et que seuls EDF et free l avaient fait. Mais elles ne datent que de 3 mois...ils ont compris mes explications et fait payer le timbre et pris les empreintes. La réponse vous sera adressée par courrier...D après vous quelle est la suite ? Merci D avance..