Mariage avec portugaise en France

Publié par

salut à tous
Voilà je suis algérien dans une situation irrégulière en France depuis presque 2 ans j’ai rencontré une fille portugaise et nous aimerions nous marier je voudrai savoir est ce que c’est faisable et quelle sont les documents à forunir à la préfecture pour régulariser ma situation et j’aurai droit à quel type de titre de séjour . Merci de bien vouloir me répondre !

Publié par

Bonjour,
Vous avez le droit de vous marie avec qui vous voulez, mais n'aura accès à aucun titre de séjour découlant de ca fait, la mariée n'étant même pas française.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
le mariage même avec une française ne donne pas droit automatiquement ni immédiatement à un titre de séjour.
le fait que votre future épouse ait la nationalité portugaise ne vous permettra pas de régulariser votre situation en france.
salutations

Publié par

Bonjour

je ne parle pas très bien le français. Il est important de savoir comment vous êtes arrivé en France. Avec un visa? Avez-vous un timbre d'entrée (tampon) dans votre passeport? Tu vis avec ta copine en France? Ta copine travaille? Vous vivez ensemble depuis plus de six mois? Existe-t-il des preuves (factures EDF, contrat de location)?