Informations à propos de mon grand-père.

Publié par

Bonjour,

Mon grand-père avait reçu en 1938 la légion d'honneur pour les services qu'il avait rendu à la France durant la période du protectorat au Maroc, cependant je ne sais pas si mon grand-père avait été naturalisé à l'époque ou pas. Y-à-t-il un moyen s'il vous plaît pour avoir une réponse à ma question ?

Bien à vous.

Publié par

Bonjour,
Vous pouvez tenter d'obtenir un acte d'état civil auprès des services de l'état civil à Nantes;
Vois avec un moteur internet "demande extrait de naissance en ligne".

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
mais pour obtenir la nationalité française par filiation, si c'est votre but, ce qui compte c'est la nationalité des père et mère à votre naissance et durant votre minorité.
salutations

Publié par

Merci à vous pour votre aide.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

En 1938, le Maroc était français, protectorat français.