Droit des algériens étrangers malades au RSA

Publié par

Bonjour,
je suis algérien d'origine j'ai 64 ans je viens d'obtenir mà carte de sejour temporaire d'un an ÉTRANGER MALADE
je voudrais savoir s'il vous plaît es ce que j'ai le droit es ce que j'ai le droit à la RSA.

Merci.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
l'article L. 262-4 du Code de l'Action Sociale et des Familles prévoit que le bénéfice du revenu de solidarité active est subordonné au respect, par le bénéficiaire, des conditions suivantes :
2° Etre français ou titulaire, depuis au moins cinq ans, d'un titre de séjour autorisant à travailler.

donc selon votre message, il ne semble pas que vous remplissiez les conditions exigées.
si vous êtes algérien, il appartient au consulat de votre pays de vous aider.

salutations

Publié par

je suis Algérien avec deux enfants,je viens d'obtenir un récipicée a ce que j'ai le droit au RSA.