Divorce avec une française

Publié par

( Belle-soeur) Bonjour, Je suis originaire du Kosovo. Je suis marié avec une française depuis 1 an et demi. J'ai obtenu un récépissé valable jusqu'au 22 mars 2016. Ma femme vient de déposer une demande de divorce. La réconciliation aura lieu le 30/03. J'ai demandé à la préfecture une autorisation pour rester en France chez mon frère qui lui est en France depuis 5 ans.
La préfecture vient de me répondre négativement. Ils m'ont dit que je vais être expulsé. Que faire ? Merci pour votre réponse.
Puis je m'inscrire auprès de l'OFII ? en tant que demandeur d'asile?
Merci.

Publié par
amajuris Modérateur

Bonjour,
Pour obtenir l'asile politique, vous devez prouver que votre vie est menacée si vous retournez dans votre pays.
Salutations

Publié par

Merci pour votre réponse. Mais que faire alors ? je suis en France depuis 1 an et demi je parle bien le français et je souhaite ouvrir un petit commerce. Y a t il une dérogation à demander en cas de divorce? du moins pendant toute la procédure du divorce., si oui à qui?
Cordialement