Déserteur de la Légion

Publié par

bonjour,

Je suis déserteur de la Légion Etrangère depuis 10 ans. je suis sur le territoire français depuis plus de 5 ans et hébergé chez une amie. je viens de me faire arrêter par la police et relaxer. je suis convoqué au tribunal dans 6 mois.
qu'est-ce que je risque, dois-je prendre un avocat,y a t-il une association ou une organisation qui peut m'aider.
qu'est-ce que j'encours ?
quels risques peut avoir la personne qui m'a hébergé
Merci de votre réponse.

Publié par

Bonjour,
Le résultat va différer selon votre nationalité.
Le risque reste dans les 2 cas l'emprisonnement, mais aussi l'expulsion si vous êtes étranger.
Votre amie ne risque rien, sauf si vous avez fait tatouer sur le front "déserteur de la légion".