Depart avec enfant de quelques jours

Publié par
Tisuisse Administrateur

@ stema,

Si vous saviez le nombre de femme qui ont épousé& un sans papier, en ont eu un enfant et l'homme est reparti dans son pays, emmenant l'enfant avec eux et la femme n'a plus jamais revu son enfant. Est-ce ça que vous voulez ? Si votre réponse est NON, partez et rentrez chez vous, votre mari, étant sans papier, votre lettre à la préfecture comme quoi il ne s'occupe pas de votre enfant commun sera un point fort pour demande l'annulation du mariage puisqu'il s'agit d'un "mariage gris". Rassurez-vous, une fois ses papiers obtenus, il va vous larguer et récupérer son enfant. Est-ce aussi ça que vous voulez ? Non ? alors n'attendez pas.

Publié par

Merci pour votre soutien ça fait du bien avoir quelqu'un que donne un peu de courage.
Vraiment vous êtes convaincus que je ne pourrais pas aller en prison?
C'est vrai le jour que il aurait ses papiers il deviendra pire que jamais.
Vous me parlez d'annulation je dois la faire ici ou in Italie?
SI je résilie mom bail et he laisse mes meubles et je ne fais pas mon état de lieu que je risque?
Avant de partir vu mes dettes avec le propriétaire et une société financière je devrais faire un surendettement?
Je dois entamer une procédure d'annulation avant de partir?
Merci de votres conseils?

Publié par
Tisuisse Administrateur

Votre mari est autant responsable de vos dettes que vous, laissez-le donc se débrouiller avec le propriétaire et avec votre société de crédit.

Publié par

Le propriétaire a fait un acte d'huissier a mon nom.
Et le deuxième prêt que j'ai contracte il n'est pas au courant.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Si le deuxième prêt a été fait pour faire face aux dépenses familiales, que votre mari soit au courant ou non, il en a bénéficié autant que sa famille, il en est aussi responsable.

Quant à l'huissier, il n'a pas compétence au delà de son département, alors vous pensez bien que, à l'étranger, fut-ce un pays de la CE, à plus forte raison. Après tout, votre mari est aussi, de part le mariage, devenu automatiquement bénéficiaire du bail de location, donc redevable aussi des loyers dus, anciens ou à venir.

Publié par

Mon mari n'a aucune revenu.
Tout retombe sur moi.

Publié par

J'ai oublié de rajouter que mon propriétaire ne lui considéré pas comme sur le bail car il dit que j'aurais du demander son consentement avant de me marier.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Depuis quand un locataire doit demander l'autorisation à son propriétaire pour se marier ? Cela n'existe pas en France et que cela plaise, ou non, à ce propriétaire, le mariage rend les conjoints automatiquement titulaires du bail et solidaires du paiement des loyers et des charges locatives.

Publié par

Quand j'étais parti de la maison le propriétaire veulait faire abandon de lieu et il est venu lui mettre dehors.
L'acte d'huissier est a mon seul nom

Publié par
Tisuisse Administrateur

L'acte de l'huissier, qu'il soit à votre seul nom, n'a aucune importance car, comme vous êtes mariée, il entraîne, de plein droit, votre mari.

Publié par

Mais monsieur n'a rien il est inconnu dans l'administration.
Pas de travail pas de papiers rien de tout.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Mais ça, ce n'est pas votre problème, laissez le donc se débrouiller tout seul.

Publié par

Oui mais ils vont se refaire sur mes revenus déjà très fiables.
Or je suis dans la confusion plus totale.
Je ne sais pas de ou commencer je risque de croller psychologiquement.
Toutes conseils sont les bienvenus.
Merci

Publié par

bonjour ;les conseils pour faire quoi exactement? car vous en avez eu depuis deux mois.....

Publié par

Comme m'en sortir légalement de cette situation de monsieur plus les dettes.
Je suis très fragilisé de toute ce la je risque de croller.

Publié par

dans votre premier message du mois de janvier vous dites vouloir partir en Italie avec votre enfant et bien partez maintenant et vous verrez pour le reste après...on ne peut rien faire à votre place

par où commencer?:partez

Publié par

Et si ils vont m'accuser de soustraction de mineur je fais quoi?
J'ai appelé même mon consulat il m'ont dit de faire attention a ne pas me mettre en faute.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Aucun risque, je vous rappelle que votre mari est en situation irrégulière en France (sans papier) et qu'il est expulsable à tout moment, marié ou non.

Publié par

Vraiment même si il a un enfant sur le territoire?

Publié par
Tisuisse Administrateur

Vous attendez quoi au juste, rentrez dans votre pays avec votre bébé et ne vous occupez plus du reste. Il faut vous le dire comment ? dans quelle langue ? avec des coups de pied aux fesses ?

Publié par

moi aussi j'en ai un peu marre....

Publié par

Bonjour a tous.
D'abord Merci car je sens que vous avez vraiment pris mon cas a Coeur.
Sachez que je suis très choqué de tout ce que j'ai subi. Ce la me rende fiable et monsieur est très dure et fort et me mis la peur autre que pour moi la France c'est pas mon pays et ses lois sont très difficile a comprendre pour moi et me font peur aussi.
Hier on a discuté encore j'ai lui dit que je veux partir et il m'a dit l'enfant reste ici j'ai lui dit est que tu peux t'occuper de lui tu as les moyens? Il a dit que je ne peux pas partir avec l'enfant j'ai lui dit que je ne peux pas rester ici a faire sa esclave et que je vais appeler la police pour voir si je peux partir ou pas avec mon enfant.
Il m'a dit que je peux mais que il faut lui donner mon adresse et que je ne peux pas quitter le territoire national.
Or j'ai rendez-vous demain a mon consulat.
J'espère que il peut me protéger.
S'il vous plait prie pour moi et mes enfants que on peut sortir demain de cette maison et jamais plus revenir.
Merci

Publié par

bonjour mais pourquoi vous lui dites tout cela? vous n'avez pas besoin de le prévenir de votre départ ;vous voulez son autorisation? comment font les femmes battues ? elles demandent l’autorisation à leur bourreau de partir avec les enfants? non elles partent sans rien dire ....partez donc ,que voulez vous qu'il fasse légalement puisqu'il est lui même hors la loi sans papier...et comme on dit "aide toi les ciel t'aidera" cela veut bien dire "faites vous même les démarches personne ne le fera à votre place"

Publié par

J'ai peur terriblement peur
Je viens de lire toute a l'heure l'histoire de une mère norvégien que est parti avec son enfant pour des violences conjugales avec certificat médical et malgré tout son mari sans papiers a obtenu la garde totale de l'enfant et pension alimentaire et elle était accuse de kidnapping.