Depart avec enfant de quelques jours

Publié par

Bonjour,

Je suis européenne, mariée depuis 2015 avec un sans papier, on a eu un enfant depuis 15 jours, là, ma vie avec lui est devenue insupportable pour moi et ma fille aînée (fille de un autre père), on a déposé un dossier pour régulariser la position de mon conjoint comme époux de citoyen européen, ils ont donné rendez-vous le 01 03.

Ma fille et moi, on vit un harcèlement psychologique et on souhaite retourner dans notre pays qui est en Europe.
Je ne peux pas lui parler civilement de ça car j'ai peur de grosses rétorsion de sa part vu que son but sont les papiers, et l'enfant lui donne la certitude de les avoir.
Je voudrais prendre mes enfants et aller dans mon pays et après, lui pourra la voir mais là-bas. Est-ce que j'ai le droit ? Vu que l'enfant n'a que quelque jours et que c'est moi que travaille ?

Merci pour vôtres réponses et conseils.

Je suis dans une grande souffrance.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
je suppose qu'avant d'épouser une personne sans papiers, votre entourage a du vous mettre en garde sur les risques en particulier d'un mariage gris fait uniquement pour obtenir un titre de séjour.
pourquoi avoir déposé un dossier de régularisation pour votre époux s'il se comporte comme vous l'indiquez.
pour avoir un titre de séjour, comme parent d'enfant français, il doit subvenir à son éducation et à son entretien, est-ce le cas ?
à votre place, j'informerais votre préfecture des faits que vous indiquez.
comme vous êtes mariés et que votre mari est le père de cet enfant, vous ne pouvez pas le soustraire à son père en quittant la france sans son accord car vous vous mettriez en faute.
salutations

Publié par

Merci pour votre réponse.
Oui ils m'ont mis en garde mais j'étais aveugle. J'ai déposé le dossier comme j'ai vous dit car j'étais aveugle.
Il est présent dans la vie de l'enfant mais pas économiquement car il ne travaille pas, par contre mon enfant il est née en France mais il n'a pas la nationalité française car ni moi ni son père avon la nationalité française.
En ce cas vu que l'enfant se n'a que quelques jours j'ai droit de le reporter en mon pays sans son accord?
Merci encore.

Publié par
amajuris Modérateur

si cet homme a reconnu devant l'état-civil cet enfant, et que vous quittiez le territoire, il peut faire une procédure pour le récupérer.
mais selon votre message, comme ce qui l'intéresse, ce sont les papiers pour rester en france, il ne devrait pas tenter quoique ce soit.
mais vous resterez marié avec cet homme.
dès à présent, j'informerais la préfecture qu'il ne subvient aucunement à l'entretien et à l'éducation de son enfant.
il existe des association d'aide aux étrangers en difficulté ou même une assistante sociale de votre commune.

Publié par

Merci encore pour votre réponse.
Je ne peux pas rien envoyer a la préfecture avant d'être dans mon pays car il vive avec nous et si jamais découvre ce la ça serait pire, pour me rendre chez les assistents social c'est le même problème.
Je voudrais seulement partir et faire mes démarches en sécurité de mon pays. Il pourrait avoir des témoignages que il était présent toujours pendant ma grossesse et aussi que il c'est occupe des toutes les démarches marie, sécu, ainsi que il m'a aidé et m'aide a la maison avec l'enfant.
Ce qui je craigne surtout est que il peut porter plainte est que je risque la prison? Car il ne s'arrêtera devant a rien pour me faire du mal.
Est que si je parte je dois d'abord informer la gendarmerie?
Merci beaucoup j'ai vraiment besoin d'aide

Publié par

Bonsoir
Y a pas quelqu'un s'il vous plait que peut me dire si Je peux quitter le territoire français avec mon enfant sans risque de conséquences pénales.
Merci j'ai besoin de votre aide.

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

votre conjoint est en cours de régularisation. Sans évoquer ce motif vous n'êtes pas autorisé à soustraire l'enfant de l'autorité de son père. Dans le cas contraire des poursuites pénales peuvent être entamées.
Vous devez entamer une procédure de séparation et il appartiendra au juge des affaires familiales de se prononcer sur les droits de chaque parent.

Ceci est le droit. Ensuite en pratique ... Les procédures étant longues et les justices pouvant se contredire ...

Donc légalement non, pratiquement possible

Restant à votre disposition.

Publié par

Bjr

Vous ne devez pas rester avec lui.
Contactez une association pour les femmes maltraitées si c'est le cas.
Si gous repartez dans votre pays, je pense que vous ne risquez pas grand chose, mais déposez une plainte avant de partir, sachant qu'en plus, cet individu est sans papier en France.

Publié par

Bonjour,
Je ne vois pas ce qui peut empêcher la mère de quitter le pays avec l'enfant, si ce dernier dispose de papiers en règle, c'est à dire un passeport.
Seule une I.S.T. ou interdiction de sortie du territoire demandée par le père auprès du J.A.F. pourrait s'opposer au franchissement de la frontière.

Publié par

Bonjour Je vous remercie vous tous pour votre réponses, Je vois que vous êtes presque tous de l'avis que on fait je ne risque pas de conséquences pénales.
Je avait pense de me tourner vers une association mais lui il vit toujours avec nous et je devrais justifier ou je vais et en plus peut être ils vont l'appeler et si il est au courant de ça sa deviendra pire.
Pragma me conseille de déposer une plainte avant le départ est que une main courante serait aussi bien?
Est que il pourrait déposer plainte pour enlèvement international ou vu que l'enfant n'est pas Français c'est pas possible?

Publié par

Bonjour a tous voici l'évolution de la situation:
La violence verbale de monsieur c'est continue j'ai déposé une main courante, le 13/12 je voulais prendre mon enfant que plaire dans le bras il m'empêche, me pousse et me dit appelé la police maintenant, ce que j'ai fait la police lui demander de s'éloigner pour un jour, le jour d'après il revient et alors moi je part après avoir déposé main courante.
Je reste dehor 10 jours et. Pendant j'informe la préfecture de fait, or mon propriétaire vient a la maison et mis monsieur dehor et minace fermer l'eau et faire abandon de lieu si je ne rentre pas.
Monsieur m'appelle en pleurant que est au froid en plus les vacances scolaires se termine et je dois aussi reprendre mon travail alors je rentre mais monsieur monte les jeux doux jusqu'à 01 Mars date de son rendez vous a le quelle je ne me présente pas avec lui et je ne fournit pas mes documents bon en bref or monsieur est toujours a la maison et ma dit que je ne pourrais jamais faire le minimum déplacement sans son consentement il ne veut ne travailler ni faire rien j'ai lui demande de partir mais il ne veut pas.
J'ai reçu un commandement d'hussier avec clause résolutoire du bail.
Or ma question l'avocat que j'ai eu dans le cadre de une demande d'aide juridictionelle dit que après que elle présente sa requête je pourrais partir en Italie avec mes enfants.
Un autre dit que je risque de être recherche, un autre que vu que la préfecture peut être a refusé son document il ne pourra rien faire.
Je vous en prie donne moi votre conseils pour me ne sortir de ce cauchemar en sachant que monsieur cherche toutes les moyens pour avoir ses papiers et que il connait bien les lois français et que il veut me nuire vu que j'ai ecri a la préfecture.
Merci
Une aut

Publié par

bonjour vous avez toutes les réponses au dessus dont celle de morobar le 15/01/2017;je ne comprends pas pourquoi vous acceptez encore cet homme chez vous et n’êtes toujours pas partie ;personne ne peut vous prendre par la main ;c'est à vous de partir ,on ne peut vous accompagner. prenez une décision au lieu de poser toujours les mêmes questions dont vous avez les réponses

Publié par

Je suis bloqué dans la peur,
et aussi dans les opinions discordantes des avocats.
Je suis très fragile a cause de tout ce que j'ai vécu et pourquoi je suis en un pays de qui je ne connais pas les lois.
Vous pensez que si je parts il faut d'abord entamer procédure de divorce ou il faut essayer de l'entamer de mon pays?
Je vous remercie encore mais je suis en souffrance.
Merci

Publié par

si vous entamez une procédure de divorce vous en avez pour plusieurs mois ou années...vous êtes bloquée dans la peur de quoi/qui ?, si c'est votre mari voyez une assistante sociale pour peut être être hébergée dans un centre d'accueil pour femmes en danger...après personne ne peut agir à votre place ,c'est à vous de vous bouger....cela fait 2 mois que vous venez demander des conseils ici mais vous ne les suivez pas...personne ne peut venir vous chercher chez vous pour faire ce que vous voulez ....soit vous restez soit vous partez:votre avenir est entre vos mains pas dans les notres

Publié par

Sa veut dire que je devrais partir sans rien faire?
Sans entamer procédure?
Ma peur est d'être recherche pour enlèvement d'enfants.

Publié par

on ne peut prédire l'avenir ,personne n'a de boule de cristal
il vous a été dit qu'il y a un risque en théorie mais pas trop dans la pratique d'autant plus qu'il est sans papiers...on ne peut prendre de décision pour vous
comme supposé plus haut je vois mal la justice donner ce bébé à un homme sans papier donc sans autorisation d’être sur le territoire.

Publié par

Bonjour,
Je suis bloqué dans la peur,
et aussi dans les opinions discordantes des avocats.
Est ce vraiment cela qui vous bloque ou le difficile retour qui s'annonce auprès de votre famille en Italie qui vous a mis en garde des difficultés que vous rencontreriez avec cet homme ?
Comme vous l'on dit divers intervenants, votre enfant est né en France de parents étrangers. En qualité de ressortissante Italienne vous circulez et vous vous installez librement dans tous les pays Européens de l'espace SHENGEN. Faites vous délivrer un passeport par le consulat Italien dont vous ressortez en France.
Compte tenu du risque de perte de votre logement, retourner en Italie sans délai, retrouver le réconfort, l'aide et l'assistance de vos proches, n'attendez pas d'être à la rue pour le faire.
Pénalement vous ne risquez rien, dès lors que vous informez le père de votre nouveau domicile en Italie.

Publié par

Je ne peux pas avoir le passeport sans l'autorisation du père,
Mais je peux avoir peut être un document de voyage provisoire.
C'est la peur d'être recherche que me bloque car la bas j'ai des amis que peut m'heberger.
Je vous très sur que si je donne mon adresse même a l'étranger y aura pas enlèvement y a un texte de loi pour ce la? Pourriez vous me le communiquer.
Merci toute l'aide est bienvenu car je vis un cauchemar.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

On vous a donné le conseil de contacter des associations, tant celle pour aides aux étranger que celles pour aides au femmes battues. Votre assistante sociale vous en donnera les coordonnées. Pourquoi ne faites vous pas ces démarches.

Pour vos enfants, vous avez le 119 "enfance en danger", numéro de téléphone gratuit, qui vous aidera.
Bougez-vous bon sang !

Publié par

Bonjour,
Je ne peux pas avoir le passeport sans l'autorisation du père,
C'est faux, ,il suffit d'un des 2 parents justifiant de l'autorité parentale.

Publié par

bonjour de plus je pense qu'en ce moment la police a autre chose à faire qu'aller chercher un bébé en Italie pour le donner à un SDF sans papier....comme dit Morobar: bougez vous bon sang!

Publié par

....comme dit Morobar: bougez vous bon sang!

Je ne suis pas l'auteur de la formule, même si j'y adhère.
Mais il parait qu'il existe des femmes aimant être battues.
Jusqu'ici je ne le croyais pas, en tout cas dans nos contrées.

Publié par

pardon ,rendons à Tisuisse ce qui appartient à Tisuisse....
je ne pense pas que Stema aime sa situation mais elle est sans doute une personne qui a du mal à se prendre en charge seule ou à s'imaginer vivre seule et est donc une proie facile pour ce genre d'homme.

Publié par

Bonjour,
Je lis toute votre commentaires et je vous remercie oui jodelariege j'avais du mal a m'imaginer seule et oui je suis sa proie.
Je continue a regarder sur internet mais je vois que pourrait être considérée comme soustraction d'enfant.
J'ai très peur car je ne pourrais pas affronter un procès.
Je regrette beaucoup mon mariage et aussi d'avoir fait un enfant a jour d'hui je ne souhaite que rentrer chez moi ma je suis terrorisé tant plus que monsieur veut me faire passer pour menteuse et veut que je sois ici a l'entretenir et l'enfant pour pouvoir avoir ses papiers.
Je me sens dans un terrible cauchemar de fois je voudrais vraiment partir et ne plus penser mais j'ai peur de la prison.

Publié par

bon au bout d'un moment il faut arrêter le délire :il n'y pas de place en prison pour votre situation ;maintenant ou vous partez ou vous arrêtez de vous plaindre ;vous n’êtes pas la propriété de cet homme ni d'aucun homme sur la planète;il n'y a pas que celui là sur terre il y en a encore des milliards....
personne ne peut partir à votre place;cela fait deux mois qu'on vous donne des conseils et vous ne faites rien ;qu'attendez vous de plus de nous? une épaule pour pleurer?
partez.point final