Demande de décret de naturalisation

Publié par

comment faire pour obtenir l'original de notre décret de naturalisation quand on l'a perdu?
A qui s'adresser? Quel temps cela prend-t-il? Dernière modification : 05/07/2007

Publié par

Bonjour.

Vous pouvez adresser une demande de copie du decret auprès du service central d'état civil dont le siège est à Nantes.

Voisi, les coordonnées:

Ministère des Affaires étrangères
Service central d’état civil
11 rue de la Maison Blanche
44941 NANTES Cedex 09

Numéro de téléphone:08 26 08 06 04.

Je vous conseille de les appeler et ils vous mettront meixu que moi au courant s'agissant des délais.

__________________________
Cordialement.

Publié par

cher monsieur madame bonjour vous pouvez m etablir le decret de naturalisation et plus deux copies de naissance .

Publié par
amajuris Modérateur

nsana,
je crois qu'en procédant ainsi, vous allez attendre longtemps vos documents.

Publié par

je suis née en guyane de parent étranger et j'ai 18ans et j'ai été en retard sur mes démarche administrative pour pouvoir avoir ma nationnalitée française car c ' est a l'age de 13ans que jaurais du le fair . Dans ce cas quel sont les autre possibilitée.

Publié par

cher monsieur madame bonjour vous pouvez m etablier le decret de naturalisation ou nom diakhaby prenom fatoumata 10place souham holl4 75013paris

Publié par
amajuris Modérateur

ce site n'est pas un site de l'administration française mais un site juridique privé qui répond à des questions juridiques et non à des demandes de documents officiels.

Publié par

mon père est séparer de ma mère, il es mariée et habite en France, moi je suis avec ma mère en Algérie j'ai 18ans, mon père a eu la nationalité française je voudrais savoir comment faire pour obtenir moi aussi la nationalité sachons que nous n'avons pas de contacte avec mon père et j'ai tous les document algérien qui prouve nos liens de parente merci de me rependre

Publié par

bonsoir j ai un rdv pour demander la nationalite francaise etant donner que j ai une fille nee en france et de per francais on me demande un extrait de naissance de ma fille plus la carte d identitee ma question est pourquoi on me demande en plus une copie du decret merci de me repondre SVP

Publié par

bonjour je m'apel chakib.j'ai un per qui est mort en france depuis 60ans je pense;alors comment doije faire pour savoir s'il a la nationalité francaise ou pas.alors si kel k1 veux m'orienté alors c avec un grand plaisire.merci tous le monde et j'éspere le cnf a tous le monde in challah

Publié par

bonjour messieurs
Mon père est mort pour la france en 1961 alors qu il etait conseiller general en algerie.je veux savoir si mon pere avant sa mort avait la nationalite francaise.si quelqu un pouvait m aider ou puis je le savoir ou m orientez svp
merci

Publié par

salut metre je vous obtenir le descret de mon grand per un onsien comebattent de lrme fraicaise son affiliation est chennouf daheur n le 13.03.1904 atakort mostaganem algerie departement oran merci bien .

Publié par

bonjour monsieur et madame je voulais savoir comment obtenir un acte et decret de naturalisation du pere de mon fils qui est devenur français? MERCI.

Publié par

Bonjour Messieurs J'ai l'honneur de vous demander le décret de mon grand père BOUDAOUD Mahamed né en 1916 à OUAGUENOUN qui était un ancien combattant de l'armé Française merci.

Publié par

bjr,
nous sommes un site de conseils juridiques et non un site de l'administration française.
nous ne pouvons donc pas répondre à votre demande.
cdt

Publié par

Bjr juste pour savoir comment faire pour obtenir un décret de naturalisation ou et comment faire s'il voulais dit le moi aidé j'en ai besoin pour la demande de mes papiers merci d'avance

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
vous pouvez consulter ce lien:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2213.xhtml
cdt

Publié par

bonjour je voudrai avoir la déclaration de renaissance de la Nationalité française de ma grand mère ou bien le décret de naturalisation..a qui s'adressé ?
merci d'avance

Publié par

bonjour je recherche comment obtenir la copie ou l'ampliation d'un décret de naturalisation de mon père
a qui dois je m'adresser

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
vous devriez trouver la réponse à votre question dans ce lien:
http://www.archives-judiciaires.justice.gouv.fr/index.php?rubrique=10844&article=15590
salutations

Publié par

salut
Mon père est séparer de ma mère, il est mariée et habite en France, moi je suis avec ma mère en Algérie, mon père a eu la nationalité française ,quand j'avais 11 ans est maintenant j'ai 20ans, je voudrais savoir comment faire pour obtenir moi aussi la nationalité sachons que nous n'avons pas de contacte

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
L'enfant mineur devient français lorsque l'un de ses parents, avec qui il réside habituellement (ou alternativement), devient français et que son nom figure dans le décret de naturalisation ou la déclaration du parent.
comme vous ne résidez pas avec votre père, vous ne pouvez pas prétendre à la nationalité française par filiation.
salutations

Publié par

Bonjour,
je vous prie de bien vouloir m'indiquer si c'est possible d'avoir une copie du décret de naturalisation de mon grand pere BOUTI Larbi ancien combattant au sein de l'armée Francaise ,né le 28/02/1915 a Sétif en Algérie et mort a Paris le 02/11/1948 fils de BOUTI KHEIRA BENT MOHAMED
mes remerciements

Publié par

Bonjour.
Ma tante s'est fait voler son décret de naturalisation. On lui le demande pour refaire ses papiers français malgré qu'elle ai un extrait d'acte état civil. J'aimerais savoir comment avoir une copie du décret.
Merci. Cdlt

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
vous devriez trouver la réponse dans ce lien:
http://www.archives-judiciaires.justice.gouv.fr/index.php?rubrique=10844&article=15590
salutations