Délais actuels d'instruction de naturalisation après le récépissé

Publié par
amajuris Modérateur

anis2017,
si vous lisez les messages précédents, vous y liriez:
" Je vous rappelle que le délai d'instruction maximum d'une demande de naturalisation par décret d'une personne résidant en France depuis moins de 10 ans est de 18 mois. "
donc un peu de patience.
salutations

Publié par

Bonjour,

Moi je suis en attente depuis plus de 24 mois alors que le delai indiqué est de 18 mois (+ 3mois une seule fois).
Je me demande si l'absence de reponse n'est pas un avis défavorable?

Publié par

Votre dossier est en traitement il va partir tres prochainement au ministere

Publié par

Votre dossier est en traitement il va partir tres prochainement au ministere

Publié par

Bonjour
Il y a t il des personnes ont un dossier en cours à Grenoble alors résidence en haute Savoie merci de partager vos parcours

Publié par

Bonjour à tous,
J'ai déposé mon dossier le 17/12/2016 à la préfecture de Haute-Garonne, le 28/12/2017 j'ai reçu une réponse favorable avec parution dans ke journal officiel.
Soyez patients, en général les décisions de refus sont rendues et motivées 5 à 8 mois après la délivrance du récépissé de depit de dossier.
Bonne chance à tous